La Fleur d’Or pour la Ville !

Date: 
23/01/17
Groupe: 
Votre ville

Le jury du Conseil National des Villes et Villages fleuris, qui est venu visiter le 19 août 2016 la Ville de Montigny-lès-Metz, vient de lui attribuer le trophée « Fleur d’Or ».

Très convoitée, cette distinction nationale exceptionnelle n’a récompensé cette année que 8 communes (déjà labellisée « 4 Fleurs ») sur tout le territoire français. Notre Ville est labellisée « 4 Fleurs » depuis 2010. C’est un honneur et une véritable reconnaissance de recevoir cette distinction, attribuée pour une période de six ans.

Notre fleurissement « dans tous ses états »

Cet été, la Ville s’est parée de ses plus beaux massifs, et a invité les montigniens à jouer avec l’imaginaire et la métaphore : notre thématique de fleurissement « le jardinier dans tous ses états » avait, au-delà d’un but esthétique, un but ludique et fédérateur : chaque massif donnait corps, en végétal, à des expressions de langage bien connues.

Pour cela, la balade du petit Karl, invitait le public à parcourir les espaces verts de la Ville, et à relier, sur un plan (édité par nos soins), chaque expression à l’un des 19 massifs réalisés sur le ban communal.

La Fleur d’Or, récompense ultime pour Montigny

Cette Fleur d’Or vient couronner le travail, l’implication et la coopération de l’ensemble de nos services pour embellir la ville, sous ses aspects pluriels : le fleurissement bien sûr, mais aussi l’urbanisme, la gestion de l’eau, la propreté, l’entretien de la voirie, la biodiversité, la préservation du lien social, l’animation, les démarches de développement durable,...

La présidente du jury national félicite la Ville pour « sa beauté, son élégance, son travail de mise en scène dans les massifs, et d’une manière générale, pour le talent et la créativité qui animent ses équipes. »

Jean-Luc Bohl, Maire de Montigny-lès-Metz, a réuni pour l’occasion les services de la Ville pour leur annoncer la bonne nouvelle, et savourer ensemble cette récompense, fruit d’un travail solidaire. 

En cours
  • Le 23/01/2017 à 08h30