Animation urbaine

Conformément à la convention signée entre la Ville de Montigny-lès-Metz et le Conseil départementale de la Moselle, l'animation urbaine visent à favoriser l’insertion des jeunes, de 11 à 17 ans, dans le tissu socio-culturel et sportif de la Ville, en les incitant à participer à des activités sportives, ludiques ou culturelles, pendant les périodes péri et extrascolaires.

animations urbaines

La Ville développe ainsi des animations sur l’ensemble du territoire communal avec les associations sportives et culturelles locales tout au long de l’année. L’ensemble des projets fait partie de l’opération MOSELLE MACADAM JEUNESSE.

Débutants ou confirmés, les animations urbaines s’adressent à tous les jeunes qui souhaitent s’engager dans une activité ou un sport, où ils pourront, tout au long de l’année, progresser, échanger avec les autres, tout en partageant des moments de convivialité et de bonne humeur.

Activités hebdomadaires :

Tir à l’arc, équitation, jeux, et sorties (bowling, cinéma, expos…) en semaine de 17h30 à 19h00 ou les mercredis après-midi. 

Boxe thaïlandaise les vendredis soir de 20h00 à 22h00 à l'école Peupion.

Tennis de table le samedi matin de 10h00 à 12h00 à l'école St-Exupéry.

 

kayak

arc-macadam

Activités estivales :

Football, tir à l’arc, cirque, tennis de table, boxe, pêche, hip-hop, randonnée vélo, canoë kayak, basket, badminton, volley-ball…

 

Inscription et information :

Youns Diani, responsable animation urbaine et sportive
Tél.: 03 87 55 74 41 ou 06 69 31 91 13
Email : youns.diani@montigny-les-metz.fr