Le recensement à Montigny-lès-Metz

Connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. Telle sera la mission des agents recenseurs recrutés par la mairie qui, munis d’une carte officielle, iront à la rencontre des habitants du 17 janvier au 23 février prochain.

Du recensement découle la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou encore la mise en oeuvre des projets pour la population : installation de commerces, construction de logements, développement des moyens de transport… En clair, ajuster l’action publique aux besoins des populations. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

En 2019, les Montigniens ont l’opportunité de se faire recenser de deux façons. Première possibilité, de manière classique sur document papier en remplissant lisiblement les questionnaires que l’agent recenseur remettra lors de son passage. Document que les habitants pourront lui rendre lors d’un autre rendez-vous ou les envoyer en mairie ou à la direction régionale de l’Insee. Seconde possibilité, par voie dématérialisée. L’agent recenseur vous remettra alors la notice sur laquelle figure vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr et accéder au questionnaire en ligne. Faites-vous recenser, c’est un geste utile à tous !


31 tonnes de papier

Soit l’économie réalisée en 2018 grâce au recensement sur Internet. Plus de 4,9 millions de personnes ont répondu en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr