Ville labélisée Agenda 21

La labellisation "Agenda 21 local France" a été renouvelé en 2016, intialement attribuée par le Ministère de l'Écologie, du développement durable et de l'énergie en 2013.

Logo A21Cette récompense marque la reconnaissance nationale des engagements constants de la Ville en faveur du développement durable dans l'ensemble de ses actions.

Initié en 2010, l’Agenda 21 montignien est issu d'une volonté politique forte, c'est un véritable projet de territoire sur le long terme pour Montigny-lès-Metz.

Il structure 54 actions concrètes qui intègrent toutes les composantes du développement durable : cohésion sociale, respect de l’environnement, développement économique responsable et participation de tous à un projet commun.

En 2017, 10 actions sont en cours et 39 actions réalisées, la Ville a déjà engagé plus de 75% des actions prévues par l'Agenda 21.

De nouvelles actions se sont ajoutées par la suite : création d’un conseil des Sages, Charte de l’Arbre, formation des agents à la gestion différenciée des espaces verts …

Le plan d'action de l'Agenda 21 Montignien.

En savoir plus sur l'Agenda 21