CARTES NATIONALES D’IDENTITE – PASSEPORTS

Prenez rendez-vous en ligne pour vos demandes de cartes nationales d’identité et passeports biométriques. La Ville de Montigny-lès-Metz met à votre disposition un nouvel outil, accessible 24h/24 et 7j/7.

Les services sont ouverts du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00 aux adresses suivantes :

  • L’hôtel de ville – 160 rue de Pont-à-Mousson
  • La mairie de quartier – 41 rue de Kennedy

En cas de problème, vous pouvez joindre l’hôtel de ville au 03 87 55 74 04 ou la mairie de quartier au 03 87 50 57 92.

1. Réaliser une pré-demande en ligne (cette démarche est facultative)


En vue de simplifier et faciliter vos démarches, vous pouvez réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés https://ants.gouv.fr. Ce téléservice vous permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations à faire figurer sur le formulaire de demande CERFA.

Lors de votre déplacement à l’hôtel de ville ou à la mairie de quartier, et si vous n’imprimez pas le récapitulatif de votre pré-demande, apportez le numéro de votre pré-demande ainsi que le numéro de votre timbre dématérialisé si vous avez opté pour l’achat en ligne.

Vous apporterez également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile etc). Pour connaître les pièces à fournir selon votre situation personnelle, consulter le portail administratif https://www.service-public.fr/

2. Renseigner vos coordonnées


3. Nombre de personnes


Choisissez un motif de rendez-vous par personne (famille uniquement)

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