Arrêté municipal concernant la police des cimetières

En raison des fêtes de la Toussaint, la Mairie de Montigny-lès-Metz signale les différentes dispositions prises par arrêté municipal concernant la police des cimetières :

  • Du 26 octobre au 02 novembre 2024 inclus, il est interdit de faire procéder à des exhumations – réinhumations et transferts de corps dans les cimetières de la Ville, à l’exception des opérations indispensables liées aux inhumations.

  • Du 26 octobre au 02 novembre 2024 inclus, tous travaux de construction et réparation de pierres sépulcrales ou autres insignes funéraires sont interdits, à l’exception des travaux indispensables aux inhumations.

  • Du 26 octobre 2024 au 02 novembre 2024 inclus, il est interdit dans l’enceinte des cimetières de procéder aux travaux de lessivage.

Il est rappelé qu’il est interdit de circuler ou stationner dans l’enceinte des cimetières avec des véhicules de tous genres, à l’exception des fourgons mortuaires.

En outre, conformément aux dispositions du règlement des cimetières en vigueur, il est expressément interdit de vendre des fleurs, plantes, couronnes et autres objets funéraires à l’intérieur des deux cimetières ainsi qu’aux abords immédiats, sauf autorisation spéciale.

De plus, il est interdit de déposer dans les chemins, allées ainsi que dans les passages dits « inter-tombes », des fleurs, plantes, couronnes ou autres objets.