Budget participatif : proposez votre projet !

×

Message d'état

Submissions for this form are closed.

Clap de fin pour la troisième édition du budget participatif.

Vos 1 254 votes ont permis de départager les neuf projets finalistes. Trois propositions ont été retenues et seront réalisées en 2024 :

Aménagement d’un îlot végétalisé place Robert Schuman

197 votes

Proposée par l’association des Amis des Friches, l’installation d’un îlot végétalisé surélevé place Robert Schuman va permettre de verdir le site et de le sécuriser lors des différents événements organisés.

Aménagement d’un parc à vélos couvert à la piscine

183 votes

La météo ne sera bientôt plus un frein pour sauter dans le grand bain ! Sur proposition du Conseil des Seniors, un parc à vélos couvert d’une dizaine de places sera aménagé à la piscine municipale, place de Coubertin.

Installation de toilettes sèches aux Prairies Jean-Marie Pelt

173 votes

L’installation de toilettes sèches aux Prairies Jean-Marie Pelt permettra de s’y promener et/ou de profiter de l’aire de pique-nique en toute sérénité. Un projet « écolo » porté par plusieurs habitants et Montigny Vélo Nature.

 

Et maintenant ?

Ces trois projets vont être mis en œuvre et leurs coûts réels affinés dans le respect de l’enveloppe globale de 100 000 € allouée au budget participatif. Les porteurs des propositions qui n’ont pas été retenues pourront bien entendu retenter leur chance l’année prochaine.