Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V. et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.
Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr
Offres d'emploi en cours :
- UN(E) AGENT(E) ADMINISTRATIF(VE) A LA DIRECTION DES MOYENS ADMINISTRATIFS ET VIE DES QUARTIERS
- UN MENUISIER (H/F)
- UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F)
- AGENT DE SÉCURITÉ ÉCOLE (H/F)
- UN ÉLECTRICIEN RÉGIE BATIMENT (H/F)
- Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire
- Un agent d'entretien (H/F) des bâtiments communaux
UN(E) AGENT(E) ADMINISTRATIF(VE) A LA DIRECTION DES MOYENS ADMINISTRATIFS ET VIE DES QUARTIERS
MISSIONS :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du public ;
- Informer et orienter les usagers dans le cadre de leurs démarches administratives ;
- Exécuter les formalités administratives relevant de l’Etat-Civil et de la Population ;
- Assurer certaines obligations d’Officier d’Etat Civil par délégation.
ACTIVITÉS :
En lien avec les fonctions d’officier d’Etat Civil par délégation :
- réception des déclarations de naissance, de décès, d’enfants sans vie, de reconnaissance d’enfants,
- traitement des demandes de changements de nom et de prénom,
- transcription et mention en marge de tous actes ou jugements sur les registres de l’état civil,
- établissement des actes relatifs aux déclarations ci-dessus mentionnées,
- délivrance de toutes copies et extraits des actes dressés, quelle que soit la nature des actes,
- rectification administrative des actes.
En lien avec les formalités administratives :
- Pour un décès :
- préparation des autorisations de fermeture de cercueil,
- Pour un mariage :
- réception et vérification des pièces nécessaires à la constitution du dossier,
- publication des bans,
- préparation de la cérémonie,
- assistance des élus lors de la cérémonie,
- préparation de l’acte de mariage.
- Pour un PACS :
- réception et vérification des pièces nécessaires à la constitution du dossier,
- assistance des élus lors de la cérémonie,
- préparation du récépissé d’enregistrement de PACS,
- enregistrement des PACS au guichet.
Activités techniques liées à la population :
- recueil et suivi des dossiers de demandes de CNI et passeports biométriques,
- délivrance des attestations d’accueil,
- inscription et sur les listes électorales,
- recensement citoyen,
- légalisations de signatures,
- copies certifiées conformes de documents administratifs,
- délivrance de divers certificats (de vie, composition de famille, …).
PROFIL :
- Grade du cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux,
- Niveau Bac,
- Expérience souhaitée dans un poste similaire,
- Connaissance du cadre réglementaire des CNI et des passeports, du code civil et de la législation funéraire,
- Maîtrise de l’outil bureautique et des logiciels dédiés (MELODIE, REQUIEM, ADAGIO…),
- Sens du service public, de l’écoute et de l’accueil, esprit d’équipe, disponibilité,
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Capacité à gérer l’agressivité et les comportements liés aux mécontentements.
SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
- Permanences ponctuelles le samedi matin et le samedi après-midi (mariages).
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
- 39H + RTT, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN MENUISIER (H/F)
Au sein de la Direction des Services Techniques
MISSIONS :
- Effectuer divers travaux d’entretien et de rénovation des ouvrages en bois, intérieurs ou extérieurs, du patrimoine de la collectivité
- Fabriquer et réparer le mobilier en bois de style ou particulier du patrimoine de la Ville
- Intervenir pour la mise en sécurité des bâtiments suite à cambriolage, vandalisme…
ACTIVITÉS :
- Fabrication et pose de tout élément courant en bois (étagères, placards, tables etc.)
- Dépose et pose des différents ouvrages
- Remise en état des menuiseries intérieures et extérieures (bois, PVC et aluminium)
- Entretien et modification du mobilier de la collectivité
- Restauration ou fabrication de parties d’ouvrage (jambages, corniches, lambris, moulures)
- Placage, réparation de placage et remise en teinte
- Réalisation de travaux neufs
- Réparation de volets roulants
- Remplacement de vitrage
- Réparation ou pose de faux-plafond
- Restauration d’installations ou d’équipements
- Dépannage
- Maitrise de l’usage des machines-outils de l’atelier
- Entretien du matériel et de l’outillage
- Ponçage et vitrification de parquets
- Assistance tous services si nécessité (intempéries, manifestations d’envergure)
- Assurer la continuité du service en l’absence du chef d’atelier.
- Permis B obligatoire
PROFIL :
- Catégorie C de la filière technique,
- CAP, BEP,
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Respect des consignes de sécurité du travail et des règles d’hygiène,
- Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
- Qualités relationnelles,
- Titulaire du permis B, CACES.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
- 39H + RTT, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.
Poste à pourvoir rapidement.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F)
Au sein de la Direction Générale des Services
MISSIONS :
- Assurer le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique,
- Effectuer les enquêtes administratives,
- Faire respecter les règlements de police et notamment le Code de la Route,
- Contrôler la bonne application des arrêtés municipaux,
- Assurer une participation collective et organisée à la rotation du stationnement de surface(vérifier l’acquittement des droits de stationnement et réprimer les stationnements abusifs et irréguliers), permettant ainsi d’assurer une surveillance régulière sur le terrain,
- Procéder aux contrôles et suivi des chiens catégorisés.
- Les missions seront adaptées en fonction du grade du candidat retenu.
PROFIL :
- Grade Gardien-Brigadier de police municipale,
- Disponibilité, discrétion et rigueur,
- Qualité relationnelles et rédactionnelles,
- Esprit d’équipe, maîtrise de soi,
- Bonne condition physique,
- Bonne connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs
- de police du Maire,
- Maîtrise des outils informatiques
- Permis B obligatoire, moto apprécié,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- 13ème mois + Régime Indemnitaire,
- 35H, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.
Poste à pourvoir le 1er avril 2024.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
AGENT DE SÉCURITÉ ÉCOLE (H/F)
1 poste Devant l’école Jean XXIII Rue des Couvents (groupe scolaire « Petit » Jean XXIII) à pourvoir dès que possible.
MISSIONS :
- Surveiller le passage piéton,
- Aider à la traversée de la rue.
PROFIL :
- Ponctualité, rigueur et disponibilité,
- Sens des responsabilités,
- Bonne condition physique,
- Résidence à proximité du lieu d’affectation.
Horaires de travail (lundi – mardi – jeudi – vendredi) :
- de 7h40 à 8h10
- de 11h45 à 12h15
- de 13h40 à 14h10
- de 15h50 à 16h30
Rémunération (SMIC) en fonction des heures effectuées mensuellement.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN ÉLECTRICIEN RÉGIE BÂTIMENT (H/F)
Au sein de la Direction des Services Techniques
MISSIONS :
-
Exécuter tous types de travaux électriques en basse tension et courant faible sur des prestations d’entretien, de rénovation, de création, d’aménagement divers sur le patrimoine bâti de la collectivité
-
Mettre en service, maintenir et dépanner des appareils électroportatifs, électroménagers et les horodateurs,
-
Gérer un planning hebdomadaire, les chantiers et élaborer des devis,
-
Travailler en équipe avec les agents des services techniques,
-
Encadrer des stagiaires étudiants.
ACTIVITÉS :
-
Maintenance préventive et corrective sur les réseaux basse tension et courant faible,
-
Remise en état et mise en conformité des installations et appareils défaillants,
-
Conception et réalisation de modifications sur les installations existantes,
-
Vérification et essai des organes de sécurité,
-
Accompagnement du bureau de contrôle dans les bâtiments communaux lors des visites règlementaires,
-
Réalisation de travaux neufs en coordination avec les équipes de régie des services techniques,
-
Maintenance et dépannage des horodateurs, appareils électroportatifs et électroménagers,
-
Définition des besoins en amont des interventions et élaboration de devis auprès des fournisseurs,
-
Suivi de la facturation propre aux interventions,
-
Interventions pour la mise en place des installations électriques nécessaires aux manifestations diverses et ponctuellement sur les illuminations de Noël,
-
Assistance des techniciens bâtiment pour la réception des prestations électriques externalisées,
-
Assistance tous services si nécessité (intempéries, manifestations d’envergure).
PROFIL :
- Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux,
- Bac professionnel, Brevet Technique ou BTS souhaité,
- Aptitude à la lecture de plans et schémas techniques,
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
- Qualités relationnelles,
- Titulaire du permis B.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
- 39H + RTT, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.
Poste à pourvoir dès que possible.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire
ACTIVITÉS :
- Accueillir et contrôler la présence des enfants
- Assurer la sécurité du groupe :
- Passage école/bus-bus/espace de restauration
- Veiller à ce que les enfants soient attachés dans le bus
- Veiller au bon comportement des enfants:
- Tenue correcte à table
- Bienveillance envers ses pairs
- Volume sonore acceptable
- Gérer le temps de restauration :
- Identifier les enfants prenant des repas spécifiques (SANS PORC –PAI (enfantallergique))
- Réceptionner les plats PAI et aller les chauffer au four micro-onde.
- Servir les enfants les uns après les autres, sans passer les plats (contexte sanitaire sensible-COVID)
- Aider les plus jeunes à couper leur viande.
- Animer et encadrer les groupes d’enfants en proposant des activités ludiques
PROFIL :
- Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,
HORAIRES :
- De 11h40 à 13h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
- Rémunération sur la base du SMIC
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F) DES BÂTIMENTS COMMUNAUX
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services
ACTIVITES :
- Assurer les remplacements des agents en charge de l’entretien des bâtiments (bureaux, écoles, gymnases, piscine)
PROFIL :
- Rigueur, sérieux, discrétion, disponibilité,
- Expérience dans l’entretien souhaitée.
HORAIRES :
- En soirée du lundi au vendredi, horaires variables,
- Contrat à durée déterminée,
- rémunération sur la base du SMIC en fonction des heures de remplacement effectuées.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
Ou par email à l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr