La ville recrute

Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V.  et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.

Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr

Offres d'emploi en cours :

UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSIONS ÉVÉNEMENTIEL ET ATTRACTIVITÉ

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

MISSIONS

Evènementiel

  • Participer à la réflexion, la conception et la coordination des projets évènementiels  proposés par la ville en associant et mobilisant les partenaires internes et externes :
    • Fête Nationale, Salon du jeu vidéo, Salon de la bière, Corrida pédestre, Journée de l’Europe, Salon d’Arts en Artisans, Journées Européennes des Métiers d’Art, …
  • Prendre en charge l’organisation d’évènements de la conception au jour J (rechercher et proposer des animations et des contenus évènementiels, définir les besoins financiers, techniques et matériels) en respectant les process internes
  • Assurer l’ensemble des démarches administratives afférentes aux projets évènementiels (suivi budgétaire, recherche de mécènes, demande d’arrêtés, rédaction des règlements…)
  • Mettre en place des outils de pilotage : réunions, rétro plannings, bilans, …
  • Assurer la coordination technique et artistique des évènements (conventions, contrats, …)
  • Veiller à la sécurisation des évènements 

Attractivité

  • Valoriser l’image et le rayonnement de la ville, notamment au travers de ses labels 
  • Assurer les relations avec le GEPACO (association de partenariat et de coopération transfrontalière) et porter les projets d’échanges avec d’autres collectivités 
  • Faciliter les relations avec l’association des commerçants Montigny Entreprendre et participer à l’organisation des braderies (réunions préparatoires, note d’organisation, arrêtés, …) 
  • Accueillir les nouvelles entreprises et tenir à jour la base de données des entreprises pour différents usages 

Sur l’ensemble des missions, faire le lien avec le service Communication pour la promotion des évènements et actions.

PROFIL

  • Grade des cadres d’emplois des attachés territoriaux
  • De formation supérieure : BAC +3 minimum
  • Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et plus particulièrement de la règlementation relative à la sécurité des spectacles
  • Savoir élaborer, mettre en place et suivre des projets 
  • Aptitudes au travail transversal et en équipe
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles et l’outil informatique
  • Sens relationnel, de la négociation et du devoir de représentation
  • Capacité d’organisation, de priorisation et respect des délais
  • Rigueur, autonomie, réactivité, disponibilité et adaptabilité
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée et connaissance de l’environnement territorial

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir rapidement.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN ASSISTANT JURIDIQUE ET MARCHES PUBLICS (H/F)

Au sein du service des Affaires Juridiques et de la Commande Publique

Recrutement sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs. Fonctionnaire ou contractuel de droit public

MISSIONS :

Sous la direction du responsable des affaires juridiques et de la commande publique :

  • Assurer la gestion et le suivi du secrétariat du service,
  • Participer à la mise en œuvre des procédures de mise en concurrence et de passation des marchés publics, en lien avec le responsable de service,
  • Procéder au suivi de commissions et de réunions (commission d’appel d’offres, commission consultative des services publics locaux, conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance),
  • Rédiger des arrêtés municipaux réglementaires et temporaires,
  • Assurer le suivi de l’élaboration des registres annuels des arrêtés et des décisions,
  • Assurer le suivi des dossiers de protection fonctionnelle et de dépôts de plaintes,
  • Participer à la rédaction de la veille juridique,
  • Assurer la gestion d’un fonds documentaire en matière juridique,
  • Participer à la gestion et au suivi des contrats d’assurance et des sinistres, en lien avec le responsable de service,
  • Assurer le suivi des dossiers d’installation de cirques,
  • Gérer les demandes de copies de documents d’archives,
  • Assurer le suivi du récolement des archives municipales,
  • Participer à l’élimination périodique des archives municipales.

PROFIL :

  • Grade des cadres d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs,
  • Bonne connaissance des procédures de marché public,
  • Bonne connaissance de l’environnement institutionnel et juridique des collectivités,
  • Autonomie, rigueur, méthode et capacité d’organisation,
  • Qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse,
  • Maîtrise de l’environnement bureautique et informatique.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir début 2024.


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UN EDUCATEUR SPORTIF (H/F)AU SERVICE ANIMATION URBAINE

Au sein de la Direction des Affaires Familiales, Sociales et Scolaires

MISSIONS :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des actions et animations destinées aux 10-17 ans,
  • Participer au développement d’activités avec le tissu associatif montignien,
  • Encadrer des activités et participer activement à leur déroulement dans le strict respect de la réglementation,
  • Participer ponctuellement à l’organisation des activités périscolaires et des manifestations municipales diverses,
  • Assister le responsable dans l’organisation du service.

PROFIL :

  • Cadre d’emplois des Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives,
  • Titulaire du BPJEPS, ou équivalent, et formation PSE 1 en cours de validité,
  • Connaissance de l’environnement territorial,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée,
  • Réactivité, capacité à gérer les priorités, goût pour le travail de terrain,
  • Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail,
  • Disponibilité sur horaires décalés,
  • Aisance avec les outils informatique,
  • Titulaire du permis B.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + RIFSEEP,
  • Temps de travail annualisé sur la base de 35H30, CET (monétisation possible),
    CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er janvier 2024


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AGENT D’ENTRETIEN (H/F) DES BATIMENTS COMMUNAUX (DOJO et gymnase)

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

MISSIONS :

  • Effectuer les travaux de nettoyage et de remise en ordre des surfaces, locaux et équipements (Dojo et Gymnase) en respectant le protocole de nettoyage des bâtiments,
  • Assurer l’entretien courant des matériels utilisés,

TEMPS DE TRAVAIL ET HORAIRES :

  • Poste à temps non complet (27,35/35ème),
  • De 6h00 à 11h20 du lundi au vendredi.

PROFIL :

  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Expérience dans l’entretien souhaitée,
  • Grade d’adjoint technique territorial.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + régime indemnitaire (IFSE + CIA),
  • CET, CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

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UN MAITRE NAGEUR SAUVETEUR (H/F)

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

MISSIONS :

  • Conduire sur le plan pédagogique et éducatif les activités de la natation scolaire et assurer la surveillance et la sécurité des usagers dans le respect du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (P.O.S.S.),
  • Assurer la sécurité et la surveillance des usagers,
  • Accueillir et informer les différents publics,
  • Encadrer et animer les activités scolaires,
  • Animer les activités aquatiques de l’établissement (aquabike, aquatonic, aquadouce…),
  • Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité propres à l’établissement.

PROFIL : 

  • Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN, CAEPMNS et formation PSE 1 en cours de validité,
  • Connaissance de l’environnement territorial et réglementaire des établissements de baignade,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Disponibilité.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE : 

  • 13ème mois + RIFSEEP,
  • Temps de travail annualisé en fonction du planning d’activité de la piscine, horaires : du mardi au dimanche selon organisation de l’établissement, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir rapidement.


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AGENTS TERRITORIAUX SPÉCIALISÉS DES ÉCOLES MATERNELLES REMPLACANTES (H/F)

Au sein de la Direction des Affaires Familiales, Sociales et Scolaires

MISSIONS EN FONCTION DES REMPLACEMENTS :
 
Accueil périscolaire :
  • Accueillir les enfants et les parents,
  • Surveiller et animer ce temps d’accueil (jeux…).
Pendant le temps scolaire, en présence de l’enseignant(e) et sous sa responsabilité :
  • Accueillir les enfants et les parents,
  • Aider les enfants dans leurs gestes quotidiens, au rangement des vêtements, au passage aux toilettes, au change de l’enfant s’il s’est sali, à faire sa toilette si nécessaire,
  • Veiller à la salubrité constante des locaux (sanitaires, salles de classe, couloirs…), 
  • Aider aux soins des enfants pour les blessures très légères,
  • Aider à la surveillance pendant la sieste, le goûter…,
  • Aider aux tâches d’assistance éducative ou de préparation de matériel :
    • Préparatifs pour les travaux manuels ou les jeux éducatifs…,
    • Aide aux ateliers (arts plastiques, graphisme…),
    • Rangement, classement des travaux, décoration de la classe.
Cantine scolaire :
  • Contrôle et surveillance des demi-pensionnaires pendant la pose méridienne et en particulier durant le transport et le repas,
  • Aide à la prise du repas,
  • Respecter et appliquer les consignes en cas d’accident ou de fugue d’un enfant.
Travaux d’entretien après le temps scolaire :
  • Entretenir les locaux et le mobilier, le matériel pédagogique et les jouets.
PROFIL : 
  • Titulaire du CAP Petite enfance,
  • Savoir identifier les besoins de l’enfant,
  • Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité et les techniques de nettoyage,
  • Capacité à travailler en équipe, esprit d’initiative, qualités relationnelles et discrétion,
  • Polyvalence et adaptabilité.
 

Poste à pourvoir rapidement.


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UN ÉLECTRICIEN RÉGIE BÂTIMENT (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Exécuter tous types de travaux électriques en basse tension et courant faible sur des prestations d’entretien, de rénovation, de création, d’aménagement divers sur le patrimoine bâti de la collectivité
  • Mettre en service, maintenir et dépanner des appareils électroportatifs, électroménagers et les horodateurs,
  • Gérer un planning hebdomadaire, les chantiers et élaborer des devis,
  • Travailler en équipe avec les agents des services techniques,
  • Encadrer des stagiaires étudiants.

ACTIVITÉS :

  • Maintenance préventive et corrective sur les réseaux basse tension et courant faible,
  • Remise en état et mise en conformité des installations et appareils défaillants,
  • Conception et réalisation de modifications sur les installations existantes,
  • Vérification et essai des organes de sécurité,
  • Accompagnement du bureau de contrôle dans les bâtiments communaux lors des visites règlementaires,
  • Réalisation de travaux neufs en coordination avec les équipes de régie des services techniques,
  • Maintenance et dépannage des horodateurs, appareils électroportatifs et électroménagers,
  • Définition des besoins en amont des interventions et élaboration de devis auprès des fournisseurs,
  • Suivi de la facturation propre aux interventions,
  • Interventions pour la mise en place des installations électriques nécessaires aux manifestations diverses et ponctuellement sur les illuminations de Noël,
  • Assistance des techniciens bâtiment pour la réception des prestations électriques externalisées,
  • Assistance tous services si nécessité (intempéries, manifestations d’envergure).

PROFIL :

  • Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux,
  • Bac professionnel, Brevet Technique ou BTS souhaité,
  • Aptitude à la lecture de plans et schémas techniques,
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Qualités relationnelles,
  • Titulaire du permis B.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir dès que possible.


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Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire

ACTIVITÉS :

  • Accueillir et contrôler la présence des enfants
  • Assurer la sécurité du groupe :
  • Passage école/bus-bus/espace de restauration
  • Veiller à ce que les enfants soient attachés dans le bus
  • Veiller au bon comportement des enfants:
  • Tenue correcte à table
  • Bienveillance envers ses pairs
  • Volume sonore acceptable
  • Gérer le temps de restauration :
  • Identifier les enfants prenant des repas spécifiques (SANS PORC –PAI (enfantallergique))
  • Réceptionner les plats PAI et aller les chauffer au four micro-onde.
  • Servir les enfants les uns après les autres, sans passer les plats (contexte sanitaire sensible-COVID)
  • Aider les plus jeunes à couper leur viande.
  • Animer et encadrer les groupes d’enfants  en proposant des activités ludiques

PROFIL :

  • Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,

HORAIRES :

  • De 11h40 à 13h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • Rémunération sur la base du SMIC

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UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F) DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

ACTIVITES : 

  • Assurer les remplacements des agents en charge de l’entretien des bâtiments (bureaux, écoles, gymnases, piscine)

PROFIL : 

  • Rigueur, sérieux, discrétion, disponibilité,
  • Expérience dans l’entretien souhaitée. 

HORAIRES :

  • En soirée  du lundi au vendredi, horaires variables,
  • Contrat à durée déterminée,
  • rémunération sur la base du SMIC en fonction des heures de remplacement effectuées.

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