La ville recrute

Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V.  et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.

Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr

Offres d'emploi en cours :

UN(E) AGENT(E) ADMINISTRATIF(VE) A LA DIRECTION DES MOYENS ADMINISTRATIFS ET VIE DES QUARTIERS

MISSIONS :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique du public ;
  • Informer et orienter les usagers dans le cadre de leurs démarches administratives ;
  • Exécuter les formalités administratives relevant de l’Etat-Civil et de la Population ;
  • Assurer certaines obligations d’Officier d’Etat Civil par délégation.

ACTIVITÉS :

En lien avec les fonctions d’officier d’Etat Civil par délégation :

  • réception des déclarations de naissance, de décès, d’enfants sans vie, de reconnaissance d’enfants,
  • traitement des demandes de changements de nom et de prénom,
  • transcription et mention en marge de tous actes ou jugements sur les registres de l’état civil,
  • établissement des actes relatifs aux déclarations ci-dessus mentionnées,
  • délivrance de toutes copies et extraits des actes dressés, quelle que soit la nature des actes,
  • rectification administrative des actes.

En lien avec les formalités administratives :

  • Pour un décès :
    • préparation des autorisations de fermeture de cercueil,
  • Pour un mariage :
    • réception et vérification des pièces nécessaires à la constitution du dossier,
    • publication des bans,
    • préparation de la cérémonie,
    • assistance des élus lors de la cérémonie,
    • préparation de l’acte de mariage.
  • Pour un PACS :
    • réception et vérification des pièces nécessaires à la constitution du dossier,
    • assistance des élus lors de la cérémonie,
    • préparation du récépissé d’enregistrement de PACS,
    • enregistrement des PACS au guichet.

Activités techniques liées à la population :

  • recueil et suivi des dossiers de demandes de CNI et passeports biométriques,
  • délivrance des attestations d’accueil,
  • inscription et sur les listes électorales,
  • recensement citoyen,
  • légalisations de signatures,
  • copies certifiées conformes de documents administratifs,
  • délivrance de divers certificats (de vie, composition de famille, …).

PROFIL :

  • Grade du cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux,
  • Niveau Bac,
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire,
  • Connaissance du cadre réglementaire des CNI et des passeports, du code civil et de la législation funéraire,
  • Maîtrise de l’outil bureautique et des logiciels dédiés (MELODIE, REQUIEM, ADAGIO…),
  • Sens du service public, de l’écoute et de l’accueil, esprit d’équipe, disponibilité,
  • Bonnes qualités rédactionnelles,
  • Capacité à gérer l’agressivité et les comportements liés aux mécontentements.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE :

  • Permanences ponctuelles le samedi matin et le samedi après-midi (mariages).

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN MENUISIER (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Effectuer divers travaux d’entretien et de rénovation des ouvrages en bois, intérieurs ou extérieurs, du patrimoine de la collectivité
  • Fabriquer et réparer le mobilier en bois de style ou particulier du patrimoine de la Ville
  • Intervenir pour la mise en sécurité des bâtiments suite à cambriolage, vandalisme…

ACTIVITÉS :

  • Fabrication et pose de tout élément courant en bois (étagères, placards, tables etc.)
  • Dépose et pose des différents ouvrages
  • Remise en état des menuiseries intérieures et extérieures (bois, PVC et aluminium)
  • Entretien et modification du mobilier de la collectivité
  • Restauration ou fabrication de parties d’ouvrage (jambages, corniches, lambris, moulures)
  • Placage, réparation de placage et remise en teinte 
  • Réalisation de travaux neufs
  • Réparation de volets roulants
  • Remplacement de vitrage
  • Réparation ou pose de faux-plafond
  • Restauration d’installations ou d’équipements
  • Dépannage
  • Maitrise de l’usage des machines-outils de l’atelier
  • Entretien du matériel et de l’outillage
  • Ponçage et vitrification de parquets
  • Assistance tous services si nécessité (intempéries, manifestations d’envergure)
  • Assurer la continuité du service en l’absence du chef d’atelier.
  • Permis B obligatoire

PROFIL :

  • Catégorie C de la filière technique,
  • CAP, BEP,
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et des règles d’hygiène,
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Qualités relationnelles,
  • Titulaire du permis B, CACES.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir rapidement.


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UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Au sein de la Direction Générale des Services

MISSIONS :

  • Assurer le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique,
  • Effectuer les enquêtes administratives,
  • Faire respecter les règlements de police et notamment le Code de la Route,
  • Contrôler la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer une participation collective et organisée à la rotation du stationnement de surface(vérifier l’acquittement des droits de stationnement et réprimer les stationnements abusifs et irréguliers), permettant ainsi d’assurer une surveillance régulière sur le terrain,
  • Procéder aux contrôles et suivi des chiens catégorisés.
  • Les missions seront adaptées en fonction du grade du candidat retenu.

PROFIL :

  • Grade Gardien-Brigadier de police municipale,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualité relationnelles et rédactionnelles,
  • Esprit d’équipe, maîtrise de soi,
  • Bonne condition physique,
  • Bonne connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs
  • de police du Maire,
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Permis B obligatoire, moto apprécié,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire,
  • 35H, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er avril 2024.


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AGENT DE SÉCURITÉ ÉCOLE (H/F)

1 poste Devant l’école Jean XXIII Rue des Couvents (groupe scolaire « Petit » Jean XXIII) à pourvoir dès que possible.

MISSIONS :

  • Surveiller le passage piéton,
  • Aider à la traversée de la rue.

PROFIL :

  • Ponctualité, rigueur et disponibilité,
  • Sens des responsabilités,
  • Bonne condition physique,
  • Résidence à proximité du lieu d’affectation.

Horaires de travail (lundi – mardi – jeudi – vendredi) :

  • de 7h40 à 8h10
  • de 11h45 à 12h15
  • de 13h40 à 14h10
  • de 15h50 à 16h30

Rémunération (SMIC) en fonction des heures effectuées mensuellement.


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UN ÉLECTRICIEN RÉGIE BÂTIMENT (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Exécuter tous types de travaux électriques en basse tension et courant faible sur des prestations d’entretien, de rénovation, de création, d’aménagement divers sur le patrimoine bâti de la collectivité
  • Mettre en service, maintenir et dépanner des appareils électroportatifs, électroménagers et les horodateurs,
  • Gérer un planning hebdomadaire, les chantiers et élaborer des devis,
  • Travailler en équipe avec les agents des services techniques,
  • Encadrer des stagiaires étudiants.

ACTIVITÉS :

  • Maintenance préventive et corrective sur les réseaux basse tension et courant faible,
  • Remise en état et mise en conformité des installations et appareils défaillants,
  • Conception et réalisation de modifications sur les installations existantes,
  • Vérification et essai des organes de sécurité,
  • Accompagnement du bureau de contrôle dans les bâtiments communaux lors des visites règlementaires,
  • Réalisation de travaux neufs en coordination avec les équipes de régie des services techniques,
  • Maintenance et dépannage des horodateurs, appareils électroportatifs et électroménagers,
  • Définition des besoins en amont des interventions et élaboration de devis auprès des fournisseurs,
  • Suivi de la facturation propre aux interventions,
  • Interventions pour la mise en place des installations électriques nécessaires aux manifestations diverses et ponctuellement sur les illuminations de Noël,
  • Assistance des techniciens bâtiment pour la réception des prestations électriques externalisées,
  • Assistance tous services si nécessité (intempéries, manifestations d’envergure).

PROFIL :

  • Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux,
  • Bac professionnel, Brevet Technique ou BTS souhaité,
  • Aptitude à la lecture de plans et schémas techniques,
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Qualités relationnelles,
  • Titulaire du permis B.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir dès que possible.


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Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire

ACTIVITÉS :

  • Accueillir et contrôler la présence des enfants
  • Assurer la sécurité du groupe :
  • Passage école/bus-bus/espace de restauration
  • Veiller à ce que les enfants soient attachés dans le bus
  • Veiller au bon comportement des enfants:
  • Tenue correcte à table
  • Bienveillance envers ses pairs
  • Volume sonore acceptable
  • Gérer le temps de restauration :
  • Identifier les enfants prenant des repas spécifiques (SANS PORC –PAI (enfantallergique))
  • Réceptionner les plats PAI et aller les chauffer au four micro-onde.
  • Servir les enfants les uns après les autres, sans passer les plats (contexte sanitaire sensible-COVID)
  • Aider les plus jeunes à couper leur viande.
  • Animer et encadrer les groupes d’enfants  en proposant des activités ludiques

PROFIL :

  • Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,

HORAIRES :

  • De 11h40 à 13h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • Rémunération sur la base du SMIC

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UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F) DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

ACTIVITES : 

  • Assurer les remplacements des agents en charge de l’entretien des bâtiments (bureaux, écoles, gymnases, piscine)

PROFIL : 

  • Rigueur, sérieux, discrétion, disponibilité,
  • Expérience dans l’entretien souhaitée. 

HORAIRES :

  • En soirée  du lundi au vendredi, horaires variables,
  • Contrat à durée déterminée,
  • rémunération sur la base du SMIC en fonction des heures de remplacement effectuées.

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