La ville recrute

Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V.  et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.

Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr

Offres d'emploi en cours :

DES AGENTS RECENSEURS (H/F) POUR LE PROCHAIN RECENSEMENT DE LA POPULATION

Au sein de la Direction des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers

ACTIVITÉS :

  • Se former aux concepts et aux règles du recensement,
  • Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordonnateur,
  • Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet,
  • Suivre l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet,
  • Pour les réponses papier, récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis,
  • Relancer, avec l'aide du coordonnateur communal, les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les détails impartis,
  • Rendre compte de l'avancement de son travail au moins une fois par semaine,
  • Restituer en fin de collecte l'ensemble des documents.

PROFIL :

  • Qualités relationnelles et morales, neutralité, discrétion, ténacité, disponibilité, ordre et méthode, stabilité dans la fonction,
  • Expérience administrative souhaitée,
  • Permis B recommandé.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Période du recensement : du 19 janvier au 25 février 2023,
  • Début à mi-janvier : environ 5 jours de travail comportant  2 séances de formation obligatoires et la réalisation d’une tournée de reconnaissance,
  • Déplacements sur le territoire de la Ville,
  • Disponibilité en fin d’après-midi, soirée et le samedi sur la durée du recensement,
  • Rémunération sur la base du nombre de dossiers logements recensés + forfait formation et déplacement.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le 03.87.55.74.00.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, CV ET PHOTO AVANT LE 10 DÉCEMBRE 2022 À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)

Au sein de la Direction Générale des Services

Recrutement sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux. Fonctionnaire ou contractuel de droit public

MISSIONS :

  • Assurer la préparation du budget,
  • Assurer le suivi et la veille de l’exécution budgétaire,
  • Mettre en cohérence l’activité des services en matière financière,
  • Fournir aux élus les outils d’aide à la décision, prospective budgétaire, PPI, stratégie fiscale…
  • Organiser le service des finances et les procédures,
  • Assurer la coordination de la dématérialisation.

ACTIVITÉS :

  • Préparations budgétaires - DOB, BP, DM, CA,
  • Préparation des états annexes des documents budgétaires,
  • Gestion de la dette,
  • Gestion de la trésorerie,
  • Traitement des demandes de garanties d'emprunt,
  • Suivi de la fiscalité,
  • Suivi de l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes,
  • Suivi des amortissements, des provisions et de l’inventaire,
  • Organisation et mise en place de procédures financières,
  • Préparation des délibérations du Conseil Municipal pour le service,
  • Analyses diverses ayant une incidence financière,
  • Établissement de tableaux de bords de gestion,
  • Accueil du public (pour taxes et documents budgétaires),
  • Suivi du logiciel de Gestion Financière,
  • Suivi des engagements en section d’investissement et de fonctionnement,
  • Rétrospective et prospective financière,
  • Assistance auprès des services,
  • Assistance et conseils financiers aux élus,
  • Contrôle du respect de la réglementation comptable et en matière de régie,
  • Veille juridique sur le secteur.

COMPÉTENCES :

  • Très bonne connaissance de la comptabilité publique : M14, M57,
  • Bonne connaissance des procédures de marché public,
  • Bonne connaissance de l’environnement institutionnel et juridique des collectivités,
  • Autonomie, rigueur, méthode et capacité d’organisation,
  • Qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse,
  • Capacités managériales,
  • Maîtrise de l’environnement bureautique et des logiciels financiers.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir dès que possible.

2 AGENTS D’ENTRETIEN DES ÉCOLES ET AGENTS D’ENCADREMENT ET DE SURVEILLANCE DE LA CANTINE SCOLAIRE A TEMPS NON COMPLET (21h25mn et 26h28mn par semaine) H/F.

Au sein de la Direction des Affaires Familiales, Sociales et Scolaires

ACTIVITÉS :

Pour la partie entretien des écoles :

Nettoyage  quotidien :

  • Aération des locaux,
  • Vidage des poubelles,
  • Nettoyage des dessus du mobilier scolaire (tables, chaises, bureaux, armoires …)
  • Nettoyage et lavage régulier des sols des salles de classe, halls, couloirs, escaliers, paliers,
  • Epoussetage des rampes, boiseries et tablettes de fenêtres,
  • Nettoyage et désinfection des sanitaires et lavabos,

Nettoyage  hebdomadaire :

  • Enlèvement des toiles d’araignées des murs et plafonds,

Nettoyage  pendant les périodes de gros travaux :

  • Décapage ou lavage général des parquets, planchers, préaux, couloirs, escaliers, salles de classe, salle de jeux…
  • Passage mono brosse (spray),
  • Nettoyage général des murs, plafonds, boiseries, mobilier scolaire, radiateurs, plantes, tapis, jouets, …
  • Lavage et nettoyage des vitres et boiseries des fenêtres accessibles à l’aide d’un escabeau,
  • Détartrage et nettoyage des toilettes et lavabos.

Pour la partie surveillance de la cantine scolaire :

  • Accueillir et contrôler la présence des enfants,
  • Assurer la sécurité du groupe,
  • Veiller au bon comportement des enfants,
  • Gérer le temps de restauration,
  • Animer et encadrer les groupes d’enfants  en proposant des activités ludiques

PROFIL :

  • Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux,
  • Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,
  • Sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
  • Discrétion et réserve, maîtrise de soi,
  • Aisance relationnelle,
  • Expérience dans l’entretien souhaitée.

HORAIRES :

  • de 11H40 à 13H40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi pour la cantine, en soirée du lundi au vendredi pour l’entretien.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA), CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2022.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

2 AGENTS DE SÉCURITÉ ÉCOLE (H/F)

  • 1 poste à l’angle de la rue Cressot et rue du Fossé (groupe scolaire Cressot) à pourvoir dès la rentrée de septembre 2022.
  • 1 poste rue Saint Ladre devant l’école Les Marronniers (groupe scolaire Peupion) à pourvoir en mars 2023.

MISSIONS :

  • surveiller le passage piéton,
  • aider à la traversée de la rue.

PROFIL :

  • Ponctualité, rigueur et disponibilité,
  • Sens des responsabilités,
  • Bonne condition physique,
  • Résidence à proximité du lieu d’affectation.

Horaires de travail (lundi – mardi – jeudi – vendredi) :

  • de 8h00 à 8h30
  • de 11h30 à 12h00
  • de 13h30 à 14h00
  • de 16h00 à 16h30

Rémunération (SMIC) en fonction des heures effectuées mensuellement.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

Un mécanicien (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Effectuer les travaux d’entretien et de réparation de tous les véhicules et engins à moteur de la collectivité,
  • Assurer les tâches administratives et coordonner les activités de l’atelier mécanique  en l’absence du responsable.

ACTIVITÉS :

  • Entretien courant des véhicules et engins divers,
  • Détection et diagnostic des pannes,
  • Évaluation des temps d’intervention,
  • Dépose et repose de tous éléments mécaniques (moteur, boite, pont, transmissions, freins…),
  • Réglage allumage, alimentation, suspensions, freins,
  • Essai des véhicules après intervention,
  • Sensibilisation continue des utilisateurs de véhicules sur les contrôles à effectuer et le poste entretien/réparation.

PROFIL :

  • Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux,
  • Bac professionnel en mécanique souhaité,
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Polyvalence et capacité d’adaptation,
  • Sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Aptitude à la polyvalence,
  • Aisance relationnelle,
  • Titulaire du permis B, permis C souhaité.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir dès que possible.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN agent de police municipale (H/F)

Au sein de la Direction Générale des Services

MISSIONS :

  • Assurer le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique,
  • Effectuer les enquêtes administratives,
  • Faire respecter les règlements de police et notamment le Code de la Route,
  • Contrôler la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer une participation collective et organisée à la rotation du stationnement de surface(vérifier l’acquittement des droits de stationnement et réprimer les stationnements abusifs et irréguliers), permettant ainsi d’assurer une surveillance régulière sur le terrain,
  • Procéder aux contrôles et suivi des chiens catégoriés.
  • Les missions seront adaptées en fonction du grade du candidat retenu.

PROFIL :

  • Du Grade Gardien-Brigadier de police municipale
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualité relationnelles et rédactionnelles,
  • Esprit d’équipe, maîtrise de soi,
  • Bonne condition physique,
  • Bonne connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs
  • de police du Maire,
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Permis B obligatoire, moto apprécié,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée.

AVANTAGES LIES AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire,
  • 35H, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir rapidement.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ

Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire

ACTIVITÉS :

  • Accueillir et contrôler la présence des enfants
  • Assurer la sécurité du groupe :
  • Passage école/bus-bus/espace de restauration
  • Veiller à ce que les enfants soient attachés dans le bus
  • Veiller au bon comportement des enfants:
  • Tenue correcte à table
  • Bienveillance envers ses pairs
  • Volume sonore acceptable
  • Gérer le temps de restauration :
  • Identifier les enfants prenant des repas spécifiques (SANS PORC –PAI (enfantallergique))
  • Réceptionner les plats PAI et aller les chauffer au four micro-onde.
  • Servir les enfants les uns après les autres, sans passer les plats (contexte sanitaire sensible-COVID)
  • Aider les plus jeunes à couper leur viande.
  • Animer et encadrer les groupes d’enfants  en proposant des activités ludiques

PROFIL :

  • Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,

HORAIRES :

  • De 11h40 à 13h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • Rémunération sur la base du SMIC

MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ

UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F) DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

ACTIVITES : 

  • Assurer les remplacements des agents en charge de l’entretien des bâtiments (bureaux, écoles, gymnases, piscine)

PROFIL : 

  • Rigueur, sérieux, discrétion, disponibilité,
  • Expérience dans l’entretien souhaitée. 

HORAIRES :

  • En soirée  du lundi au vendredi, horaires variables,
  • Contrat à durée déterminée,
  • rémunération sur la base du SMIC en fonction des heures de remplacement effectuées.

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Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ
 

Ou par email à l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr