Avis public : Identification des Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables

La Loi d’accélération de la production d’énergie renouvelable (APER) prévoit que les communes peuvent désormais définir, après concertation avec leurs administrés, des zones d’accélération, où elles souhaitent prioritairement voir des projets d’énergies renouvelables s’implanter. 

Ces zones d’accélération peuvent concerner toutes les énergies renouvelables : le photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien, le biogaz, la géothermie, etc. Toutes les communes sont concernées et peuvent personnaliser leurs zones d’accélération en fonction de la réalité de leur territoire et de leur potentiel d’énergies renouvelables. La ville de Montigny-lès-Metz qui va soumettre au prochain conseil municipal le projet de zonage prévoit une consultation du public du 19 au 29 janvier inclus.

Les documents sont consultables ci-dessous ou aux services techniques à partir du 22/01 pendant les horaires d’ouverture.

Vous pouvez faire part de vos remarques sur le registre d’observations prévu à cet effet ou par mail à stm@montigny-les-metz.fr