Indigo Weel arrive à Montigny

Présente depuis peu dans l’agglomération messine, Indigo Weel s’implante aussi à Montigny : la jeune entreprise promeut un concept de vélos en libre-service, sans bornes ni points d’attaches qui permettent de circuler en toute liberté que ce soit pour des déplacements professionnels ou du loisir. Ce nouveau service payant proposé aux montigniens entre en cohérence avec l’engagement de la Ville à développer, au mieux au regard des contraintes urbaines qui sont les siennes, les modes doux sur la commune.

Comment ça marche ?

La location de vélo se fait via un smartphone avec l’application Indigo Weel. Il suffit de se créer un compte sur cette dernière, et grâce à la géolocalisation, elle vous proposera à la location les vélos les plus proches de vous géographiquement. Chaque vélo peut être récupéré et doit être garé dans une zone verte sinon il sera considéré comme mal positionné et des pénalités seront appliquées. A savoir : aucun stationnement n’est autorisé en dehors des zones vertes ni sur les zones symbolisées en rouge dans l’application (ex : parcs et jardins, cimetières…)

Concernant les tarifs, des abonnements annuel, semestriel, mensuel ou journalier sont possibles ; sans forfait, la demi-heure est à 50 centimes.