La Fleur d'Or, récompense d’excellence

Jean-Luc BOHL , Maire de Montigny-lès-Metz entouré de la délégation Montignienne s’est vu remettre, ce mercredi 8 mars au pavillon d’Armenonville, par Pierre HAUSSWALT, directeur adjoint de cabinet du secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, et par Paul RONCIERE, Président du CNVVF,  la  Fleur d'Or, récompense d’excellence attribuée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) suite à la visite du jury de notre ville  en aout dernier.

Cette récompense souligne le travail exceptionnel de la commune dans les différentes thématiques du label  : le fleurissement bien sûr, mais aussi l’urbanisme, la gestion de l’eau, la propreté, l’entretien de la voirie, la biodiversité, la préservation du lien social, l’animation et les démarches de développement durable.

En matière d’évaluation des stratégies territoriales, de la protection environnementale et de l’attractivité touristique, le label est une référence connue et reconnue. Montigny-lès-Metz fait partie des huit communes françaises distinguée cette année. Une belle reconnaissance des actions menées pour la qualité de vie des habitants. La fleur d’or va pouvoir dorénavant s’afficher à nos entrées de ville.