Exposition Lemercier prolongée

L’exposition de Benoit Lemercier « D’un infini à l’autre », dont les œuvres sont installées dans le parc Europa-Courcelles, est prolongée jusqu’au 4 octobre prochain.

À propos...

Benoit Lemercier nous propose une vision artistique des mystères du monde qui nous entoure. S’appuyant sur différentes théories scientifiques, il nous invite à un voyage au cœur de la matière.

Cette exposition, composée de sculptures monumentales, présente une vision poétique de l’infiniment grand et de l’infiniment petit au travers des séries Hypercubes et Supercordes.

  • Vers l’infiniment grand : la série Hypercubes, grâce au jeu de l’anamorphose, donne à voir la quatrième dimension spatiale en proposant un ensemble de sculptures géométriques, angulaires et de couleur noire, qui ouvrent des perspectives et des lignes de fuite vers l’infini.
  • Vers l’infiniment petit : la série Supercordes rend visible, à travers un entrelacs de rubans blancs, les ondulations du plus petit constituant de la matière. La théorie quantique des Supercordes émet l’idée que la matière serait constituée de minuscules cordes en vibration qui engendreraient les particules subatomiques.

Avec ces nouvelles sculptures Hypercubes/Supercordes, Benoit Lemercier pose la question : que se passe-t-il lorsque l'infiniment grand rencontre l'infiniment petit ?