Inscriptions dans les écoles de secteurs

Année scolaire 2020/2021

Compte tenu du dispositif de confinement, les inscriptions se feront uniquement par mail à partir du lundi 27 avril 2020.

Sont concernés :

  • les enfants entrant en 1ère année de maternelle (nés en 2017)
  • les enfants entrant au C.P.

Transmission des documents à l’adresse suivante : scolaire@montigny-les-metz.fr

Pour les parents ne disposant pas du matériel nécessaire, les photocopies des documents seront à déposer sous enveloppe, dans les boites à lettres du service scolaire 9 rue du Général Pougin ou à l’Hôtel de Ville 160 rue de Pont à Mousson. Le certificat d’inscription sera transmis directement au directeur de l’école concernée.

Documents à fournir :

  • Coordonnées téléphoniques des parents (et adresses si différentes)
  • Livret de Famille ou Acte de Naissance de l’enfant
  • Justificatif de domicile (bail, facture eau, électricité, téléphone…)
  • Décision du tribunal accordant la garde et fixant la résidence de l’enfant (pour les parents séparés ou divorcés)

Pour plus de Renseignements : scolaire@montigny-les-metz.fr ou au 03 87 55 74 40