
"Comparution immédiate", Michel Didym
Pour ce 4e rendez-vous Montigny-Jardins, la Ville s'associe au Théâtre de la Manufacture et présente Comparution immédiate, d'après des textes de Dominique Simonnot et des textes de détenus de Nancy et Toul, mis en scène par Michel Didym et interprété par Bruno Ricci, dans le cadre du Théâtre d'été.
Le tribunal est un théâtre où la parole est reine et c'est bien cette parole qui peut faire glisser d'un côté ou de l'autre du monde des vivants: la liberté sous le ciel ou la réclusion à l'ombre. L'exercice de la justice a lieu sur une scène qui n'a pas toujours la résonnance médiatique donnée aux grands procès.
Michel Didym et Bruno Ricci se sont intéressés au chemin souvent aléatoire qui conduit du palais de justice à la prison, en accolant les chroniques de Dominique Simonnot, journaliste à Libération, à des textes d'écrivains amateurs sur qui le filet s'est refermé.
Avec le Théâtre d'été, le Théâtre de la Manufacture souhaite sortir de ses murs pour aller à la rencontre du public lorrain en proposant chaque année une création originale mise en scène par Michel Didym et représentée en plein air, dans des lieux remarquables du patrimoine architectural, historique et naturel de la région.
- Mise en scène Michel Didym
- Collaboration artistique et interprétation Bruno Ricci
- D'après les textes de Dominique Simonnot et des détenus de Nancy et Toul
19h - Parc du Château de Courcelles
Solution de repli en cas de mauvais temps: Centre culturel Marc Sangnier
Tout public à partir de 14 ans
Entrée libre - Renseignements: 03 87 55 74 07
www.theatre-manufacture.fr / © Photo Eric Didym