Montigny-Jardins 2017

Date: 
Du 02/06/17 au 02/07/17
Groupe: 
Temps fort

7ème édition de Montigny-Jardins

La Ville de Montigny-lès-Metz présente la 7ème édition de Montigny-Jardins, série d’événements grand public... Grandeur nature !

Les festivités se déroulent dans le parc du Château de Courcelles, au Jardin devant-Blory et dans les jardins de la piscine !

Du 2 juin au 2 juillet, chants, spectacles, théâtre de plein air  rythmeront ce rendez-vous de l'été à Montigny, toujours avec humour et convivialité !

 


Vendredi 2 juin : Ben Toury

Ben Toury est chanteur, pianiste, harmoniciste. Il joue et compose sur scène en autodidacte depuis l’âge de 11 ans et totalise déjà 21 années de carrière.

Musicien de scène ultra énergique et efficace, ses mains fusent sur le piano à une vitesse folle avec une puissance impressionnantes. Son jeu de pianiste virtuose (Jerry-Lee Lewis), et sa voix de crooner (H. Connick Jr.) enflamment tous les lieux où il se produit.

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • Renseignements: culture@montigny-les-metz.fr ou 03 87 55 74 07

Vendredi 9 juin : Les Insubmersibles (Cie Un de ces 4)

Avez-vous déjà fait une croisière en bateau sans avoir le mal de mer ?

C’est l’occasion ! Prenez place dans leur paquebot de rêve et laissez vous chouchouter par le personnel de bord qualifié ! L’équipage jongle, grimpe au rideau, chante et trompette à l’occasion d’une croisière chic et inondée !

Sous l’estampille d’un cirque musical fêlé et plein d’humour, venez, muni de vos gilets de sauvetage, assister à ce spectacle houleux !

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • Renseignements: culture@montigny-les-metz.fr ou 03 87 55 74 07

Vendredi 16 juin : Trio Vian

Sylvain Asselot (chant et guitare), Gaël le Billan (piano), et Mathieu Loigerot (contrebasse), ont reçu la visite du spectre de Boris Vian.

Depuis, le trio s'est plongé avec jubilation dans le répertoire de Vian dont les chansons sont d'une richesse incroyable. Pour un musicien, c'est un bonheur que de se glisser dans le costume de Vian, costume qui sent encore bon la fumée des caveaux de jazz des années 50.

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • Renseignements: culture@montigny-les-metz.fr ou 03 87 55 74 07

Vendredi 23 juin : La Tête en Confiote (Cie la Conserverie)

Spectacle de cirque.

Mirabelle est une femme avec toutes les allures du plus rustre des paysans. Un peu grasse, elle crache parfois mais comme tous, elle cherche l'amour, la beauté et l'argent! Elle essaye de mettre au point la MAC CSLM, la Machine à confectionner la confiture sans les mains, qui dynamiterait le monde de l'électoménager...

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • Renseignements : culture@montigny-les-metz.fr ou 03 87 55 74 07.

Dimanche 25 juin : "Entre Rives et Rêves", parcours artistique proposé par l'association ArtMu

Tous les deux ans, des artistes d'Art'Mu et leurs amis donnent rendez-vous aux montigniens sur leur lieu de promenade favorite. Ils investissent les berges, les arbres, le pont des Couvents, le canal d’œuvres surprenantes, ludiques !

Tout est permis ou presque...le temps d'une journée pour rêver, imaginer, créer, réinventer le monde animal à la manière d'Art'Mu c'est-à-dire avec du recyclage, du détournement, des assemblages improbables de matières et matériaux.

Un monde de poésie attend les promeneurs, surprend les joggeurs, fait sourire les petits et les grands. Les créations artistiques sont superbement mises en valeur dans cet écrin de verdure et d'eau et fait le bonheur des photographes. Un moment de bonheur éphémère à ne pas manquer.

  • Exposition présentée par l'association Art'Mu en partenariat avec la ville dans le cadre de Montigny-Jardins 2017
  • De 10h00 à 19h00
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
  • Renseignements : 06 06 69 15 88 / www.artmu.info

Dimanche 2 juillet, Pique-nique au Parc

De 10h00 à 18h00 au parc Europa-Courcelles. Participez à une journée conviviale et festive à partager en famille et entre amis pour clôturer Montigny-Jardins 2017.