"Clout" Pierre-Marie Brisson

Date: 
Du 07/11/20 au 10/01/21
Groupe: 
Exposition

Son sens des traditions, couplé à sa passion pour l’histoire des civilisations en Occident, portent Pierre Marie Brisson vers des processus créatifs divers.

Le peintre contemporain français compose des œuvres qui rendent hommage au rythme et à la géométrie que les maîtres de l’abstrait ou de l’impressionnisme insufflaient à leurs toiles. Ces formes, gestes, traits et humeurs si chers à l’artiste français en font un « fauviste contemporain ».

Exposé dans de nombreuses galeries internationales, les collections publiques le célèbrent. L’Achenbach Foundation Fine Arts Museums of San Francisco, Le Jewish Museum de New York, la Bibliothèque Nationale de Paris et le Musée des Beaux Arts d’Orléans, sont autant de lieux de prestige dans lesquels il est possible d’admirer des toiles réalisées par Pierre-Marie Brisson.

L’Histoire de l’art, qui parmi ses illustres contemporains compte désormais l’Orléanais, porte son œuvre jusqu’à la consécration : l’entrée de ses toiles dans les Institutions Artistiques.

  • Exposition ouverte les vendredis, samedis, dimanches de 14h00 à 18h00.

 

  • Le 07/11/2020 à 14h00
  • Entrée libre
  • Lieu : château de Courcelles
  • Contact : 03 87 55 74 16 / chateaudecourcelles@montigny-les-metz.fr