La ville recrute

Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V.  et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.

Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr

Offres d'emploi en cours :

UN MAITRE-NAGEUR SAUVETEUR

PAR VOIE STATUTAIRE OU À DÉFAUT CONTRACTUELLE

Vos missions :

  • Conduire sur le plan pédagogique et éducatif les activités de la natation scolaire et assurer la surveillance et la sécurité des usagers dans le respect du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (P.O.S.S.),
  • Assurer la sécurité et la surveillance des usagers,
  • Accueillir et informer les différents publics,
  • Encadrer et animer les activités scolaires,
  • Animer les activités aquatiques de l’établissement (aquabike, aquatonic, aquadouce…),
  • Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité propres à l’établissement.

Votre profil :

  • Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN, CAEPMNS et formation PSE 1 en cours de validité,
  • Connaissance de l’environnement territorial et réglementaire des établissements de baignade,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Disponibilité.

Conditions de travail :

  • Temps de travail annualisé en fonction du planning d’activité de la piscine,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + allocation de fin d’année + CNAS.

UN AGENT D'ENCADREMENT ET DE SURVEILLANCE DE LA CANTINE SCOLAIRE

Activités :

  • Accompagner et encadrer les élèves (maternelles et primaires) lors des déplacements en bus vers le lieu de restauration (aller et retour) 
  • Encadrer et surveiller les élèves lors du repas et au retour à l’établissement

Profil :

  • Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,

Horaires :

  • de 11H40 à 13H40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • rémunération sur la base du SMIC

UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE

PAR VOIE STATUTAIRE UNIQUEMENT

Vos missions :

  • Assurer le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique,
  • Effectuer les enquêtes administratives,
  • Faire respecter les règlements de police et notamment le Code de la Route,
  • Contrôler la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Vérifier l’acquittement des droits de stationnement et réprimer les stationnements abusifs et irréguliers,
  • Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité propres à l’établissement.

Votre profil :

  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Esprit d’équipe, maîtrise de soi,
  • Bonne connaissance de la réglementation en vigueur,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Permis B obligatoire,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée,

Conditions de travail :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + allocation de fin d’année + CNAS.

UN(E) ASSITANT(E) DE DIRECTION

Vos missions :

  • Assistance auprès du Directeur des Services Techniques :
    • Préparation des réunions du Directeur (fonds de dossiers, collecte d’infos….).
    • Rôle « pivot » entre les chefs de services : relance, centralisation des infos…
    • Gestion de la messagerie, de l’agenda.
    • Réunions de « balayage » : préparation des points, envoi de l’ordre du jour, rédaction du compte-rendu.
    • Suivi des réponses  devant être apportées par les services suite à la demande des élus ou des administrés.
    • Suivi hebdomadaire des courriers et parapheurs.
    • Dactylographie, gestion, classement, mise à jour de l’historique….,  des dossiers suivis par le Directeur.
    • Réunions de quartiers : centralisation des comptes rendus établis à la suite des réunions, pour établissement d’une réponse globale de l’ensemble des services dépendants de la Direction des Services Techniques Municipaux.
    • Assurer le lien entre le Directeur et les élus référents.
    • Centralisation et relecture des DCM relevant des Services Techniques Municipaux au Conseil Municipal.
    • Gestion des agendas partagés sous Outlook du DST.
    • Etablissement et gestion du planning des congés, RTT, formation….
    • Organisation d’évènements (visites techniques, déplacements, réception…).
  • Gestion du secrétariat des services du Patrimoine et Territoire Durable, des espaces verts et Maintenance des Espaces Publics :
    • Dactylographie des courriers, invitations, et comptes rendu des services.
  • Encadrement de l’agent en charge de l’infographie des Services Techniques Municipaux.
  • Accueil physique et téléphonique.
  • Assurer l’intérim lors de l’absence de l’assistante de direction du Directeur Général des Services.

Votre profil :

  • Grade de Rédacteur,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualités humaines et relationnelles,
  • Très bon niveau rédactionnel exigé,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée et connaissance de l’environnement territorial,
  • Permis B,

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir immédiatement.

UN(E) MÉCANICIEN(NE) POLYVALENT(E) VL/PL/Petits engins

Vos missions :

  • réparer et maintenir le parc automobiles et engins (VL, PL, engin de motoculture, …) dans son état d'origine, en accord avec l'homologation du constructeur et les règles de sécurité et de protection de l'environnement
  • détecter les dysfonctionnements et déterminer les solutions techniques de remise en état des petits engins (diagnostic)
  • réaliser les opérations de maintenance sur les véhicules (vidange, remplacement d'éléments filtrants et changement de pneumatiques)
  • changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs, ponts /différentiels…
  • proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration au sein du service

Assurer l’intérim lors de l’absence du responsable :

  • assurer l’ensemble des tâches administratives
  • établir les fiches de commandes pièces
  • trier les composants et fluides récupérés et les orienter vers la bonne filière de   traitement

Votre profil :

  • grade d’adjoint(e) technique,
  • diplômé(e) en mécanique automobile
  • disponibilité, autonomie, rigueur et discrétion,
  • qualités humaines et relationnelles,
  • maîtrise de l’outil informatique,
  • connaissance de l’environnement territorial,
  • connaissances en électricité automobile et hydraulique,
  • connaissances sur les principes de fonctionnement des moteurs diesel, essence, 2 et 4 temps, et sur les consignes environnementales et sur les règles de sécurité,
  • capacité à réaliser les opérations de mécanique générale et de dépannage sur véhicule,
  • bonne condition physique,
  • permis B obligatoire, permis C et CACES souhaités

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir immédiatement.