La ville recrute

Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V.  et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.

Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr

Offres d'emploi en cours :

Un(e) assitant(e) administratif(ve)

Au sein du Cabinet du Maire

Missions :

  • Secrétariat du Cabinet du Maire et du service Communication (rattaché au Cabinet) : gérer le courrier du service, réceptionner les communications téléphoniques, boites mails : filtrage, prise de messages, transmission et suivi, tableau de présence, correspondances courriers et mails, photocopies diverses, recherches d’informations, mises sous pli diverses… Gestion des fichiers : gérer et transmettre les félicitations, condoléances, vœux du Maire… Mise à jour Extranet : assurer la bonne communication aux élus via l’outil dédié
  • Gestion des représentations des élus : assurer et organiser, en lien avec le collaborateur de cabinet et les services,  les représentations du Maire.
  • Assistance auprès du Directeur de Cabinet : gérer l’agenda du Directeur de Cabinet, rédaction et frappe de courriers.
  • Participation à l’organisation d’événements : voyage d’étude, événementiels…
  • Suivi des documents d’informations et des éditions : assurer la mise à disposition du public (divers présentoirs ville + diffusion sur le commune).
  • Gestion des stocks : gadgets, éditions, fournitures de bureau.
  • Secrétariat Union des Maires de Metz Campagne.
  • Aide ponctuelle sur la Revue de presse, envoi de communiqué de presse
  • Aide ponctuelle dans la gestion de l’agenda du Maire

Profil :

  • Grade du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualités humaines et relationnelles,
  • Très bon niveau rédactionnel exigé,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée et connaissance de l’environnement territorial,
  • Permis B,

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir immédiatement.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ

Un(e) gestionnaire emploi, absences et temps de travail

Au sein de la Direction des Ressources Humaines

Missions :

  • Gérer les demandes d’emploi,
  • Assurer la gestion et le suivi des demandes de congés divers (CA, RTT, CET…),
  • Instruire les dossiers accidents du travail et maladies professionnelles (suivi, arrêtés, Commission de Réforme, assurance statutaire…),
  • Gérer les arrêts de travail pour maladie (saisie, demi-traitement, dossiers CPAM, dossiers assurance « maintien de salaire »…),
  • Etablir diverses attestations ou certificats (Pôle Emploi, CPAM…),
  • Gérer les remboursements de frais de déplacements,
  • Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des Ressources humaines.

Activités :

  • GESTION DES DEMANDES D’EMPLOI :
    • Accueil des administrés à la recherche d’un emploi,
    • Rédaction des courriers réponse,
    • Enregistrement, classement et suivi,
    • Suivi administratif du recrutement,
    • Demande de casiers  judiciaires,
    • Convocation des candidats retenus,
    • Saisie des synthèses des entretiens et suivi du cheminement des avis,
    • Courriers de réponse aux entretiens,
    • Gestion des saisonniers (demandes, constitution et suivi des dossiers).
  • ABSENCES :
    • Gestion des demandes de congés divers :
      • suivi des congés annuels, RTT, congés exceptionnels, compte épargne temps,
      • vérification des états de présence.
    • Gestion des arrêts de travail pour maladie :
      • enregistrement, classement et suivi,
      • suivi du demi-traitement, établissement des arrêtés,
      • décompte annuel des réductions du nombre de jours de RTT (en lien avec les absences).
    • Gestion des accidents du travail :
      • déclaration des accidents du travail des titulaires et non titulaires,
      • courrier aux agents,
      • constitution du dossier accident du travail des titulaires pour passage à la Commission de Réforme, transmission et suivi,
      • établissement des arrêtés d’imputabilité,
      • prise de rendez-vous auprès d’un médecin expert si nécessaire avant transmission du dossier à la Commission de Réforme et suivi.
    • Gestion de la médecine du travail :
      • suivi des visites (obligatoires, d’embauche, de reprise…),
      • convocation des agents,
      • établissement du planning annuel.
    • Gestion de contre-visites maladie et expertises :
      • à la demande du DRH,
      • suivi des contre-indications formulées par le médecin du travail.
  • DIVERS :
    • Gestion du personnel agent d’entretien (états mensuels des heures effectuées, remplacements…),
    • Gestion des décharges syndicales et suivi du droit syndical.

Profil :

  • Grade d’adjoint administratif,
  • Niveau BAC,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualités rédactionnelles, humaines et relationnelles, organisation, autonomie, réactivité,
  • Maîtrise de l’outil informatique et connaissances souhaitées des progiciels RH,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée et connaissance de l’environnement territorial et du statut,
  • Travail en équipe.

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir immédiatement.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ

Un(e) assitant(e) de direction

Au sein de la Direction des Services Techniques

Missions :

Assistance auprès du Directeur des Services Techniques :

  • Préparation des réunions du Directeur (fonds de dossiers, collecte d’infos….)
  • Rôle « pivot » entre les chefs de services : relance, centralisation des infos….
  • Gestion de la messagerie, de l’agenda
  • Réunions de « balayage » : préparation des points, envoi de l’ordre du jour, rédaction du compte-rendu
  • Suivi des réponses  devant être apportées par les services suite à la demande des élus ou des administrés
  • Suivi hebdomadaire des courriers et parapheurs
  • Dactylographie, gestion, classement, mise à jour de l’historique….,  des dossiers suivis par le Directeur
  • Réunions de quartiers : centralisation des comptes rendus établis à la suite des réunions, pour établissement d’une réponse globale de l’ensemble des services dépendants de la Direction des Services Techniques Municipaux
  • Assurer le lien entre le Directeur et les élus référents
  • Centralisation et relecture des DCM relevant des Services Techniques Municipaux au Conseil Municipal
  • Gestion des agendas partagés sous Outlook du DST
  • Etablissement et gestion du planning des congés, RTT, formation….
  • Organisation d’évènements (visites techniques, déplacements, réception…)

Gestion du secrétariat des services du Patrimoine et Territoire Durable, des espaces verts et Maintenance des Espaces Publics :

  • Dactylographie des courriers, invitations, et comptes rendu des services

Encadrement de l’agent en charge de l’infographie des Services Techniques Municipaux

Accueil physique et téléphonique 

Assurer l’intérim lors de l’absence de l’assistante de direction du Directeur Général des Services

Profil :

  • Grade de Rédacteur,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualités humaines et relationnelles,
  • Très bon niveau rédactionnel exigé,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée et connaissance de l’environnement territorial,
  • Permis B,

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir immédiatement.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ

Un(e) AGENT(E) technique pour l'atelier sanitaire-métallerie

Au sein de la Direction des Services Techniques

Missions :

  • effectuer tous les travaux d’entretien et de rénovation des ouvrages relevant de la métallerie et des installations sanitaires du patrimoine de la collectivité,
  • concevoir, fabriquer, poser et réparer des portes métalliques, portails et clôtures du patrimoine de la ville,
  • concevoir, fabriquer ou réparer des structures métalliques pour les différents événements culturels et dans le cadre de l’embellissement de la ville,
  • intervenir pour la mise en sécurité des bâtiments lors de dégradations,
  • intervenir sur les équipements dans le cadre de dépannage,
  • élaborer des devis de fourniture de matériel et matériaux nécessaires à la réalisation des ouvrages de serrurerie et de sanitaire,
  • assurer la continuité du service en l’absence du chef l’atelier.

Profil :

  • grade d’adjoint(e) technique,
  • CAP/BEP serrurier-métallier, BAC Pro réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques,
  • connaissances en sanitaire,
  • disponibilité et rigueur,
  • sens du travail en équipe, respectueux des consignes de sécurité,
  • qualités humaines et relationnelles,
  • maîtrise de l’outil informatique,
  • bonne condition physique,
  • permis B obligatoire, permis C et CACES souhaités,
  • expérience souhaitée.

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2019.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À : 
Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz 
160 rue de Pont-à-Mousson 
57950 MONTIGNY LES METZ

Un(e) agent(e) d'accueil et de caisse à la piscine municipale

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

Missions :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de la clientèle,
  • Assurer la communication des renseignements sur le fonctionnement de l’établissement, 
  • Assurer l’orientation du public,
  • Assurer la gestion et la promotion des activités aquatiques et des prestations proposées à la piscine,
  • Réaliser des tâches administratives relatives à la gestion du service des sports et de la piscine,
  • Tenir la régie de recettes en collaboration étroite avec le régisseur,
  • Assurer le suivi des personnels dans leurs missions d’accueil.

Profil :

  • Grade d’adjoint administratif territorial,
  • Bonne présentation, ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Savoir communiquer et convaincre,
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Bac minimum,
  • Permis B indispensable.

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir immédiatement.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ