La ville recrute

Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V.  et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.

Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr

Offres d'emploi en cours :

Un(e) assitant(e) administratif(ve)

Au sein du Cabinet du Maire

Missions :

  • Secrétariat du Cabinet du Maire et du service Communication (rattaché au Cabinet) : gérer le courrier du service, réceptionner les communications téléphoniques, boites mails : filtrage, prise de messages, transmission et suivi, tableau de présence, correspondances courriers et mails, photocopies diverses, recherches d’informations, mises sous pli diverses… Gestion des fichiers : gérer et transmettre les félicitations, condoléances, vœux du Maire… Mise à jour Extranet : assurer la bonne communication aux élus via l’outil dédié
  • Gestion des représentations des élus : assurer et organiser, en lien avec le collaborateur de cabinet et les services,  les représentations du Maire.
  • Assistance auprès du Directeur de Cabinet : gérer l’agenda du Directeur de Cabinet, rédaction et frappe de courriers.
  • Participation à l’organisation d’événements : voyage d’étude, événementiels…
  • Suivi des documents d’informations et des éditions : assurer la mise à disposition du public (divers présentoirs ville + diffusion sur le commune).
  • Gestion des stocks : gadgets, éditions, fournitures de bureau.
  • Secrétariat Union des Maires de Metz Campagne.
  • Aide ponctuelle sur la Revue de presse, envoi de communiqué de presse
  • Aide ponctuelle dans la gestion de l’agenda du Maire

Profil :

  • Grade du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualités humaines et relationnelles,
  • Très bon niveau rédactionnel exigé,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée et connaissance de l’environnement territorial,
  • Permis B,

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir immédiatement.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ

Un(e) Gestionnaire de paie

Au sein de la Direction des Ressources Humaines

MISSIONS :

  • Assurer la réalisation et la vérification de la paie (élus, agents, retraité ville),
  • Établir les déclarations de cotisations mensuelles,
  • Instruire les dossiers dans le cadre de l’assurance statutaire du personnel,
  • Élaborer les dossiers concernant les médailles communales,
  • Élaborer les dossiers concernant les élus,
  • Gestion des arrêts maladie (demi-traitements – grave maladie…),
  • Suivre le budget du personnel,
  • Établir les déclarations de fin d’année (DADS U, CNRACL, Urssaf…),
  • Gérer la retenue à la source.

ACTIVITÉS :

Gestion de la paie :

  • Saisie des données variables mensuelles,
  • Traitement des heures supplémentaires, des astreintes, des travaux insalubres, étude surveillée, surveillance cantine, ASE…,
  • Gestion du RIFSEEP (calcul, arrêtés, suivi),
  • Suivi des arrêts maladie, des abattements sur salaire, des ½ traitements…
  • Calculs, éditions des bulletins et états comptables, transfert sur portail HELIOS, établissement des justificatifs pour la perception,
  • Suivi du tableau de bord mensuel,
  • Simulation de traitement à la demande,
  • Calcul, suivi des retenues et paiement de l’allocation de fin d’année, calcul et paiement de la GIPA,
  • Calcul et paiement des congés payés des temporaires, gestion des indemnités aux régisseurs, agents recenseurs
  • Établissement d’attestations de salaires, attestations ASSEDIC, certificats de travail etc…,
  • Suivi des dossiers de remboursement des salaires,
  • Contrôle et paiement du supplément familial de traitement,
  • Calcul de l’avantage en nature,
  • Établissement des états de salaires à la demande des services (coût de manifestations…),
  • Tri et dispatching des fiches de paie (mise sous enveloppe, adjonction de documents divers),
  • Rédaction des attestations pour Pôle Emploi.

Médailles communales et Retraités :

  • Proposition des médaillés au Maire, élaboration des dossiers en lien avec la préfecture,
  • Commande et paiement des médailles,
  • Paiement des primes correspondantes, paiement des charges correspondantes.

Les élus :

  • Calcul et gestion de l’écrêtement du maire,
  • Gestion de CAREL et FONPEL.

Gestion des arrêts de travail maladie :

  • Enregistrement, classement et suivi,
  • Suivi du demi-traitement, établissement des arrêtés,
  • Décompte annuel des réductions du nombre de jours RTT (cause maladie, AT ou maternité) pour régularisation.

Retenue à la Source :

  • Gestion du PASRAU.

Divers :

  • Remboursement de la cotisation transport Metz-Métropole,
  • Suivi de l’imputation des dépenses médicales (factures AST LOR’N, honoraires médicaux…),
  • Remboursement des frais de déplacements,
  • Adhésions et modifications des situations individuelles au regard des mutuelles,
  • Établissement des attestations de salaire pour le paiement des indemnités journalières (S.S.),
  • Gestion de l’assurance statutaire du personnel et de l’assurance facultative
  • « Maintien de salaire ».

PROFIL :

  • Grade d’adjoint administratif à rédacteur,
  • Disponibilité, discrétion, rigueur, méthodologie et autonomie,
  • Qualités humaines et relationnelles,
  • Maîtrise des outils informatique et logiciels RH,
  • Connaissance du statut,
  • Savoir travailler en équipe,
  • Qualité rédactionnelle exigée,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée et connaissance de l’environnement territorial.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir au 1er janvier 2020.


MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO A :
Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ

Un(e) gestionnaire emploi, absences et temps de travail

Au sein de la Direction des Ressources Humaines

Missions :

  • Gérer les demandes d’emploi,
  • Assurer la gestion et le suivi des demandes de congés divers (CA, RTT, CET…),
  • Instruire les dossiers accidents du travail et maladies professionnelles (suivi, arrêtés, Commission de Réforme, assurance statutaire…),
  • Gérer les arrêts de travail pour maladie (saisie, demi-traitement, dossiers CPAM, dossiers assurance « maintien de salaire »…),
  • Etablir diverses attestations ou certificats (Pôle Emploi, CPAM…),
  • Gérer les remboursements de frais de déplacements,
  • Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des Ressources humaines.

Activités :

  • GESTION DES DEMANDES D’EMPLOI :
    • Accueil des administrés à la recherche d’un emploi,
    • Rédaction des courriers réponse,
    • Enregistrement, classement et suivi,
    • Suivi administratif du recrutement,
    • Demande de casiers  judiciaires,
    • Convocation des candidats retenus,
    • Saisie des synthèses des entretiens et suivi du cheminement des avis,
    • Courriers de réponse aux entretiens,
    • Gestion des saisonniers (demandes, constitution et suivi des dossiers).
  • ABSENCES :
    • Gestion des demandes de congés divers :
      • suivi des congés annuels, RTT, congés exceptionnels, compte épargne temps,
      • vérification des états de présence.
    • Gestion des arrêts de travail pour maladie :
      • enregistrement, classement et suivi,
      • suivi du demi-traitement, établissement des arrêtés,
      • décompte annuel des réductions du nombre de jours de RTT (en lien avec les absences).
    • Gestion des accidents du travail :
      • déclaration des accidents du travail des titulaires et non titulaires,
      • courrier aux agents,
      • constitution du dossier accident du travail des titulaires pour passage à la Commission de Réforme, transmission et suivi,
      • établissement des arrêtés d’imputabilité,
      • prise de rendez-vous auprès d’un médecin expert si nécessaire avant transmission du dossier à la Commission de Réforme et suivi.
    • Gestion de la médecine du travail :
      • suivi des visites (obligatoires, d’embauche, de reprise…),
      • convocation des agents,
      • établissement du planning annuel.
    • Gestion de contre-visites maladie et expertises :
      • à la demande du DRH,
      • suivi des contre-indications formulées par le médecin du travail.
  • DIVERS :
    • Gestion du personnel agent d’entretien (états mensuels des heures effectuées, remplacements…),
    • Gestion des décharges syndicales et suivi du droit syndical.

Profil :

  • Grade d’adjoint administratif,
  • Niveau BAC,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualités rédactionnelles, humaines et relationnelles, organisation, autonomie, réactivité,
  • Maîtrise de l’outil informatique et connaissances souhaitées des progiciels RH,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée et connaissance de l’environnement territorial et du statut,
  • Travail en équipe.

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir immédiatement.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ

Un(e) assitant(e) de direction

Au sein de la Direction des Services Techniques

Missions :

Assistance auprès du Directeur des Services Techniques :

  • Préparation des réunions du Directeur (fonds de dossiers, collecte d’infos….)
  • Rôle « pivot » entre les chefs de services : relance, centralisation des infos….
  • Gestion de la messagerie, de l’agenda
  • Réunions de « balayage » : préparation des points, envoi de l’ordre du jour, rédaction du compte-rendu
  • Suivi des réponses  devant être apportées par les services suite à la demande des élus ou des administrés
  • Suivi hebdomadaire des courriers et parapheurs
  • Dactylographie, gestion, classement, mise à jour de l’historique….,  des dossiers suivis par le Directeur
  • Réunions de quartiers : centralisation des comptes rendus établis à la suite des réunions, pour établissement d’une réponse globale de l’ensemble des services dépendants de la Direction des Services Techniques Municipaux
  • Assurer le lien entre le Directeur et les élus référents
  • Centralisation et relecture des DCM relevant des Services Techniques Municipaux au Conseil Municipal
  • Gestion des agendas partagés sous Outlook du DST
  • Etablissement et gestion du planning des congés, RTT, formation….
  • Organisation d’évènements (visites techniques, déplacements, réception…)

Gestion du secrétariat des services du Patrimoine et Territoire Durable, des espaces verts et Maintenance des Espaces Publics :

  • Dactylographie des courriers, invitations, et comptes rendu des services

Encadrement de l’agent en charge de l’infographie des Services Techniques Municipaux

Accueil physique et téléphonique 

Assurer l’intérim lors de l’absence de l’assistante de direction du Directeur Général des Services

Profil :

  • Grade de Rédacteur,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualités humaines et relationnelles,
  • Très bon niveau rédactionnel exigé,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée et connaissance de l’environnement territorial,
  • Permis B,

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel. participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir immédiatement.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ

Un maître nageur sauveteur (H/F)

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

MISSIONS :

  • Conduire sur le plan pédagogique et éducatif les activités de la natation scolaire et assurer la surveillance et la sécurité des usagers dans le respect du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (P.O.S.S.),
  • Assurer la sécurité et la surveillance des usagers,
  • Accueillir et informer les différents publics,
  • Encadrer et animer les activités scolaires,
  • Animer les activités aquatiques de l’établissement (aquabike, aquatonic, aquadouce…),
  • Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité propres à l’établissement.

PROFIL :

  • Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN, CAEPMNS et formation PSE 1 en cours de validité,
  • Connaissance de l’environnement territorial et réglementaire des établissements de baignade,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Disponibilité.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire,
  • Temps de travail annualisé en fonction du planning d’activité de la piscine, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir rapidement.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :
Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ

Un agent de police municipale (H/F)

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

MISSIONS :

  • Assurer le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique,
  • Effectuer les enquêtes administratives,
  • Faire respecter les règlements de police et notamment le Code de la Route,
  • Contrôler la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer une participation collective et organisée à la rotation du stationnement de surface(vérifier l’acquittement des droits de stationnement et réprimer les stationnements abusifs et irréguliers), permettant ainsi d’assurer une surveillance régulière sur le terrain,
  • Procéder aux contrôles et suivi des chiens catégoriés.  

PROFIL :

  • Grade Gardien-Brigadier de police municipale,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualité relationnelles et rédactionnelles,
  • Esprit d’équipe, maîtrise de soi,
  • Bonne condition physique,
  • Bonne connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs
  • de police du Maire,
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Permis B obligatoire, moto apprécié,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire,
  • 35H, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir rapidement.


MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO A :
Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ

Un(e) AGENT(E) technique pour l'atelier sanitaire-métallerie

Au sein de la Direction des Services Techniques

Missions :

  • effectuer tous les travaux d’entretien et de rénovation des ouvrages relevant de la métallerie et des installations sanitaires du patrimoine de la collectivité,
  • concevoir, fabriquer, poser et réparer des portes métalliques, portails et clôtures du patrimoine de la ville,
  • concevoir, fabriquer ou réparer des structures métalliques pour les différents événements culturels et dans le cadre de l’embellissement de la ville,
  • intervenir pour la mise en sécurité des bâtiments lors de dégradations,
  • intervenir sur les équipements dans le cadre de dépannage,
  • élaborer des devis de fourniture de matériel et matériaux nécessaires à la réalisation des ouvrages de serrurerie et de sanitaire,
  • assurer la continuité du service en l’absence du chef l’atelier.

Profil :

  • grade d’adjoint(e) technique,
  • CAP/BEP serrurier-métallier, BAC Pro réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques,
  • connaissances en sanitaire,
  • disponibilité et rigueur,
  • sens du travail en équipe, respectueux des consignes de sécurité,
  • qualités humaines et relationnelles,
  • maîtrise de l’outil informatique,
  • bonne condition physique,
  • permis B obligatoire, permis C et CACES souhaités,
  • expérience souhaitée.

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2019.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À : 
Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz 
160 rue de Pont-à-Mousson 
57950 MONTIGNY LES METZ