Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V. et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.
Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr
Offres d'emploi en cours :
- AGENTS TERRITORIAUX SPÉCIALISÉS DES ÉCOLES MATERNELLES REMPLACANTES (H/F)
- UN ÉLECTRICIEN RÉGIE BATIMENT (H/F)
- UN DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
- 2 agents de sécurité école (H/F)
- Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire
- Un agent d'entretien (H/F) des bâtiments communaux
AGENTS TERRITORIAUX SPÉCIALISÉS DES ÉCOLES MATERNELLES REMPLACANTES (H/F)
Au sein de la Direction des Affaires Familiales, Sociales et Scolaires
- Accueillir les enfants et les parents,
- Surveiller et animer ce temps d’accueil (jeux…).
- Accueillir les enfants et les parents,
- Aider les enfants dans leurs gestes quotidiens, au rangement des vêtements, au passage aux toilettes, au change de l’enfant s’il s’est sali, à faire sa toilette si nécessaire,
- Veiller à la salubrité constante des locaux (sanitaires, salles de classe, couloirs…),
- Aider aux soins des enfants pour les blessures très légères,
- Aider à la surveillance pendant la sieste, le goûter…,
- Aider aux tâches d’assistance éducative ou de préparation de matériel :
- Préparatifs pour les travaux manuels ou les jeux éducatifs…,
- Aide aux ateliers (arts plastiques, graphisme…),
- Rangement, classement des travaux, décoration de la classe.
- Contrôle et surveillance des demi-pensionnaires pendant la pose méridienne et en particulier durant le transport et le repas,
- Aide à la prise du repas,
- Respecter et appliquer les consignes en cas d’accident ou de fugue d’un enfant.
- Entretenir les locaux et le mobilier, le matériel pédagogique et les jouets.
- Titulaire du CAP Petite enfance,
- Savoir identifier les besoins de l’enfant,
- Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité et les techniques de nettoyage,
- Capacité à travailler en équipe, esprit d’initiative, qualités relationnelles et discrétion,
- Polyvalence et adaptabilité.
Poste à pourvoir rapidement.
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UN ÉLECTRICIEN RÉGIE BÂTIMENT (H/F)
Au sein de la Direction des Services Techniques
MISSIONS :
-
Exécuter tous types de travaux électriques en basse tension et courant faible sur des prestations d’entretien, de rénovation, de création, d’aménagement divers sur le patrimoine bâti de la collectivité
-
Mettre en service, maintenir et dépanner des appareils électroportatifs, électroménagers et les horodateurs,
-
Gérer un planning hebdomadaire, les chantiers et élaborer des devis,
-
Travailler en équipe avec les agents des services techniques,
-
Encadrer des stagiaires étudiants.
ACTIVITÉS :
-
Maintenance préventive et corrective sur les réseaux basse tension et courant faible,
-
Remise en état et mise en conformité des installations et appareils défaillants,
-
Conception et réalisation de modifications sur les installations existantes,
-
Vérification et essai des organes de sécurité,
-
Accompagnement du bureau de contrôle dans les bâtiments communaux lors des visites règlementaires,
-
Réalisation de travaux neufs en coordination avec les équipes de régie des services techniques,
-
Maintenance et dépannage des horodateurs, appareils électroportatifs et électroménagers,
-
Définition des besoins en amont des interventions et élaboration de devis auprès des fournisseurs,
-
Suivi de la facturation propre aux interventions,
-
Interventions pour la mise en place des installations électriques nécessaires aux manifestations diverses et ponctuellement sur les illuminations de Noël,
-
Assistance des techniciens bâtiment pour la réception des prestations électriques externalisées,
-
Assistance tous services si nécessité (intempéries, manifestations d’envergure).
PROFIL :
- Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux,
- Bac professionnel, Brevet Technique ou BTS souhaité,
- Aptitude à la lecture de plans et schémas techniques,
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
- Qualités relationnelles,
- Titulaire du permis B.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
- 39H + RTT, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.
Poste à pourvoir dès que possible.
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UN DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
Au sein de la Direction Générale des Services
Recrutement sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux. Fonctionnaire ou contractuel de droit public
MISSIONS :
- Assurer la préparation du budget,
- Assurer le suivi et la veille de l’exécution budgétaire,
- Mettre en cohérence l’activité des services en matière financière,
- Fournir aux élus les outils d’aide à la décision, prospective budgétaire, PPI, stratégie fiscale…
- Organiser le service des finances et les procédures,
- Assurer la coordination de la dématérialisation.
ACTIVITÉS :
- Préparations budgétaires - DOB, BP, DM, CA,
- Préparation des états annexes des documents budgétaires,
- Gestion de la dette,
- Gestion de la trésorerie,
- Traitement des demandes de garanties d'emprunt,
- Suivi de la fiscalité,
- Suivi de l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes,
- Suivi des amortissements, des provisions et de l’inventaire,
- Organisation et mise en place de procédures financières,
- Préparation des délibérations du Conseil Municipal pour le service,
- Analyses diverses ayant une incidence financière,
- Établissement de tableaux de bords de gestion,
- Accueil du public (pour taxes et documents budgétaires),
- Suivi du logiciel de Gestion Financière,
- Suivi des engagements en section d’investissement et de fonctionnement,
- Rétrospective et prospective financière,
- Assistance auprès des services,
- Assistance et conseils financiers aux élus,
- Contrôle du respect de la réglementation comptable et en matière de régie,
- Veille juridique sur le secteur.
COMPÉTENCES :
- Très bonne connaissance de la comptabilité publique : M14, M57,
- Bonne connaissance des procédures de marché public,
- Bonne connaissance de l’environnement institutionnel et juridique des collectivités,
- Autonomie, rigueur, méthode et capacité d’organisation,
- Qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse,
- Capacités managériales,
- Maîtrise de l’environnement bureautique et des logiciels financiers.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
- 39H + RTT, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.
Poste à pourvoir dès que possible.
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2 AGENTS DE SÉCURITÉ ÉCOLE (H/F)
- 1 poste à l’angle de la rue Cressot et rue du Fossé (groupe scolaire Cressot) à pourvoir dès la rentrée de septembre 2022.
- 1 poste rue Saint Ladre devant l’école Les Marronniers (groupe scolaire Peupion) à pourvoir en mars 2023.
MISSIONS :
- surveiller le passage piéton,
- aider à la traversée de la rue.
PROFIL :
- Ponctualité, rigueur et disponibilité,
- Sens des responsabilités,
- Bonne condition physique,
- Résidence à proximité du lieu d’affectation.
Horaires de travail (lundi – mardi – jeudi – vendredi) :
- de 8h00 à 8h30
- de 11h30 à 12h00
- de 13h30 à 14h00
- de 16h00 à 16h30
Rémunération (SMIC) en fonction des heures effectuées mensuellement.
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Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire
ACTIVITÉS :
- Accueillir et contrôler la présence des enfants
- Assurer la sécurité du groupe :
- Passage école/bus-bus/espace de restauration
- Veiller à ce que les enfants soient attachés dans le bus
- Veiller au bon comportement des enfants:
- Tenue correcte à table
- Bienveillance envers ses pairs
- Volume sonore acceptable
- Gérer le temps de restauration :
- Identifier les enfants prenant des repas spécifiques (SANS PORC –PAI (enfantallergique))
- Réceptionner les plats PAI et aller les chauffer au four micro-onde.
- Servir les enfants les uns après les autres, sans passer les plats (contexte sanitaire sensible-COVID)
- Aider les plus jeunes à couper leur viande.
- Animer et encadrer les groupes d’enfants en proposant des activités ludiques
PROFIL :
- Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,
HORAIRES :
- De 11h40 à 13h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
- Rémunération sur la base du SMIC
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UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F) DES BÂTIMENTS COMMUNAUX
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services
ACTIVITES :
- Assurer les remplacements des agents en charge de l’entretien des bâtiments (bureaux, écoles, gymnases, piscine)
PROFIL :
- Rigueur, sérieux, discrétion, disponibilité,
- Expérience dans l’entretien souhaitée.
HORAIRES :
- En soirée du lundi au vendredi, horaires variables,
- Contrat à durée déterminée,
- rémunération sur la base du SMIC en fonction des heures de remplacement effectuées.
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Ou par email à l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr