La ville recrute

Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V.  et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.

Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr

Offres d'emploi en cours :

Un(e) adjoint(e) à la directrice des moyens administratifs et vie des quartiers/responsable élection et recensement de la population

Au sein de la Direction des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers

Recrutement sur le cadre d’emploi des rédacteurs ou attachés territoriaux. Fonctionnaire ou contractuel de droit public.

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice des Moyens Administratifs et Vie des  Quartiers, cet agent assure les missions suivantes :

  • Suivi de la liste électorale et organisation des scrutins
    • Mettre à  jour les listes électorales (Répertoire Electoral Unique) : inscriptions, modifications, radiations en lien avec l’Insee
    • Organiser les réunions de la Commission de contrôle des listes électorales
    • Assurer l’organisation administrative des scrutins
    • Mettre en place le tirage au sort pour constituer la liste annuelle des jurés d’assises
    • Assure la veille réglementaire et définit des procédures qui se rattachent à cette mission
  • Mise en place de la collecte annuelle de recensement de la population
    • Suit et coordonne le travail des agents recenseurs (5)
    • Assure le lien avec le superviseur Insee
  • Gestion des débits de boisson
  • Participation à l’organisation des visites et réunions de quartier

Cet agent assiste la Directrice des Moyens Administratifs dans l’encadrement d’une équipe de 14 personnes répartie en 4 unités (Accueil, Mairie de quartier, Etat-civil/Cimetières et Population/Elections), la coordination et l’organisation du travail et la supplée en son absence.

Compétences :

  • Sens du service public, organisation, méthode, rigueur et discernement, esprit d’initiative et d’autonomie.
  • Maîtrise des outils de gestion de l’activité (progiciel de gestion des listes électorales) + outils bureautiques.
  • Capacités managériales.
  • Connaissances solides en droit électoral, en droit civil et dans le domaine de la législation funéraire (Formation supérieure  en juridique ou administratif BAC + 3).
  • Expérience professionnelle équivalente exigée.

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er octobre 2019.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO AVANT LE 15 JUIN 2019 À : 
Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz 
160 rue de Pont-à-Mousson 
57950 MONTIGNY LES METZ

Un(e) AGENT(E) technique pour l'atelier sanitaire-métallerie

Au sein de la Direction des Services Techniques

Missions :

  • effectuer tous les travaux d’entretien et de rénovation des ouvrages relevant de la métallerie et des installations sanitaires du patrimoine de la collectivité,
  • concevoir, fabriquer, poser et réparer des portes métalliques, portails et clôtures du patrimoine de la ville,
  • concevoir, fabriquer ou réparer des structures métalliques pour les différents événements culturels et dans le cadre de l’embellissement de la ville,
  • intervenir pour la mise en sécurité des bâtiments lors de dégradations,
  • intervenir sur les équipements dans le cadre de dépannage,
  • élaborer des devis de fourniture de matériel et matériaux nécessaires à la réalisation des ouvrages de serrurerie et de sanitaire,
  • assurer la continuité du service en l’absence du chef l’atelier.

Profil :

  • grade d’adjoint(e) technique,
  • CAP/BEP serrurier-métallier, BAC Pro réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques,
  • connaissances en sanitaire,
  • disponibilité et rigueur,
  • sens du travail en équipe, respectueux des consignes de sécurité,
  • qualités humaines et relationnelles,
  • maîtrise de l’outil informatique,
  • bonne condition physique,
  • permis B obligatoire, permis C et CACES souhaités,
  • expérience souhaitée.

Avantages liés au poste :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2019.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À : 
Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz 
160 rue de Pont-à-Mousson 
57950 MONTIGNY LES METZ

UN AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Vos missions :

  • Tonte de pelouses
  • Taille d’arbustes
  • Arrosage
  • Débroussaillage
  • Désherbage…

Votre profil :

  • CAPA Travaux paysagers obligatoire,
  • Permis B exigé, Permis C souhaité.

Contrat :

  • CDD d’avril à novembre
  • 35 heures hebdomadaires
  • Rémunération : SMIC

3 Maîtres-nageurs sauveteurs

Activités :

Vous menez des actions de surveillance et de baignade en milieu aquatique, en conformité avec le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours de l’établissement.

Vous devez impérativement être titulaire du BEESAN (ou équivalent BP JEPS Activités Aquatiques et Nautiques, licence STAPS entraînement sportif, Licence Professionnelle Gestion et animation des Structures Aquatiques.)

Contrat Saisonnier :

  • 1 CDD de 3 mois (juin + juillet + août 2019)
  • 2 CDD de 2 mois (pour juillet - août 2019)

Horaires :

  • Nombre de postes : 3 maîtres-nageurs sauveteurs
  • Secteur d’activité : Administration publique Générale
  • Tâches à accomplir : Surveiller les bassins de la Piscine Municipale et autres missions, en fonction des nécessités du service.
  • Durée du contrat : De 1 à 3 mois : juin, juillet ou août.
  • Lieu : 19 place de Coubertin, 57950 MONTIGNY-LES-METZ (Moselle)
  • Salaire : selon les conditions statutaires.
  • Diplôme : BPJEPS AAN – Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation.
  • Expérience : souhaitée, débutant accepté.
  • Candidatures : Non pour les – de 18 ans
  • Préférence pour les candidats résidant dans le bassin d’emploi, Aucune proposition d’hébergement.

Adresser CV + LM + Photo + copie des diplômes à jour de révision, du PSE1-DSA (voire PSE2, ou AFCPSAM ou CFAPSE) accompagné de l’attestation de formation continue annuelle