La ville recrute

 

Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V.  et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.

Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr

Offres d'emploi en cours :

Un(e) adjoint(e) à la directrice des moyens administratifs et vie des quartiers / responsable élections et démocratie participative

Au sein de la Direction des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers

Recrutement sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux. Fonctionnaire ou contractuel de droit public

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Directrice des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers, cet agent assure les missions suivantes :

  1. Suivi de la liste électorale et organisation des scrutins
    • Mettre à jour les listes électorales (Répertoire Electoral Unique) : inscriptions, modifications, radiations en lien avec l’Insee
    • Organiser les réunions de la Commission de contrôle des listes électorales
    • Assurer l’organisation administrative des scrutins
    • Mettre en place le tirage au sort pour constituer la liste annuelle des jurés d’assises
    • Assurer la veille réglementaire et définir les procédures qui se rattachent à cette mission
  2. Gestion de la démocratie participative
    • Participer et organiser les visites et réunions de quartier
    • Gérer le budget participatif dans sa globalité
    • Préparer et organiser la commission démocratie participative
  3. Gestion des débits de boisson
  4. Cet agent assiste la Directrice des Moyens Administratifs dans l’encadrement d’une équipe de 14 personnes répartie en 4 unités (Accueil, Mairie de quartier, Etat-civil/Cimetières et Population/Elections), la coordination et l’organisation du travail et la supplée en son absence.

COMPÉTENCES :

  • Sens du service public, organisation, méthode, rigueur et discernement, esprit d’initiative et d’autonomie.
  • Maîtrise des outils de gestion de l’activité (progiciel de gestion des listes électorales) + outils bureautiques.
  • Capacités managériales et qualités rédactionnelles.
  • Connaissances solides en droit électoral, en droit civil et dans le domaine de la législation funéraire (Formation supérieure en juridique ou administratif BAC + 3).
  • Expérience professionnelle équivalente souhaitée.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir dès que possible.


MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION, CV ET PHOTO AVANT LE 31 MARS 2022 :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par mail sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

Responsable technique voirie et réseaux divers (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

Éclairage public :

  • Élaborer et suivre les marchés de travaux et de maintenance confiés à des prestataires externes,
  • Suivre les contrôles règlementaires des équipements,
  • Suivre le marché de géo-référencement des réseaux,
  • Répondre aux DT/DICT sur les réseaux d’éclairage public et de fibre optique et gestion du contrat SOGELINK,
  • Mettre à jour et suivre le parc d’éclairage public sur logiciel de DAO,
  • Mettre en œuvre la transition énergétique du parc d’éclairage public.

Vidéo-surveillance :

  • Élaborer et suivre les marchés de travaux et de maintenance confiés à un prestataire externe,
  • Mettre à jour et suivre les équipements et réseau sur logiciel de DAO,
  • Suivre le marché de maîtrise d’œuvre et des travaux concernant le déploiement de la fibre optique en coordination avec le déploiement de Réseau de Chauffage Urbain.

Voiries et réseaux divers :

  • Élaborer et suivre les marchés de travaux confiés à des prestataires externes sur les voiries communales,
  • Suivre les concessionnaires de réseaux (téléphonie, fibre, électricité, gaz, eau),
  • Signaler à l’Eurométropole de Metz les disfonctionnements sur les feux tricolores,
  • Suivre le marché de maintenance des 2 panneaux électroniques d’informations (PEI), des bornes escamotables et des bornes de recharge de véhicules électriques.

PROFIL :

  • Cadre d’emploi de techniciens ou ingénieurs territoriaux,
  • Qualités relationnelles, sens du service public,
  • Maîtrise indispensable de l’outil informatique : pack office, Autocad,
  • Connaissance des procédures de marchés publics,
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
  • Connaissances du cadre règlementaire et des procédures liées à l’exercice des fonctions,
  • Rigueur, disponibilité, adaptabilité, organisation et travail en autonomie,
  • Titulaire du permis B.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir début 2022.


MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par mail sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

Chargé de la maintenance du patrimoine bâti (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

Coordonner les ateliers bâtiment :

  • Organiser l’activité des ateliers bâtiment : manager les équipes (10 agents), élaborer et suivre les plannings, coordonner les interventions et animer les réunions hebdomadaires,
  • Créer et suivre les demandes d’interventions sur logiciel dédié,
  • Vérifier et suivre les commandes de fournitures,
  • Définir les besoins techniques, financiers et calendaires pour organiser les travaux en régie,
  • Mettre à jour les plans des bâtiments sur Autocad,
  • Élaborer les déclarations urbanistiques règlementaires liées aux travaux.

Gérer la maintenance externalisée :
  • Suivre les marchés de maintenance du patrimoine bâti : Ascenseurs, portes automatiques, défibrillateurs, nettoyage des vitrages et des tapis, hygiénisation des réseaux de ventilation, dératisation,…,
  • Assurer le veille règlementaire sur les obligations règlementaires dans les ERP,
  • Suivre les contrats de vérifications réglementaires obligatoires dans les ERP : conformités des installations électriques et gaz, conformités des installations de sécurité incendie, conformité de l’accessibilité PMR,
  • Être le référent technique pour les commissions de sécurité du patrimoine bâti communal : préparation des commissions, assurer le suivi des levées de non-conformités, participation aux commissions.

Assurer la continuité de service opérationnelle du chargé d’opération travaux neufs du service.

PROFIL :

  • Cadre d’emploi de techniciens ou ingénieurs territoriaux,
  • Qualités relationnelles et managériales, sens du service public,
  • Maîtrise indispensable de l’outil informatique : pack office, Autocad,
  • Connaissance des procédures de marchés publics,
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
  • Connaissances du cadre règlementaire et des procédures liées à l’exercice des fonctions,
  • Rigueur, disponibilité, adaptabilité, organisation et travail en équipe,
  • Titulaire du permis B.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir début 2022.


MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par mail sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

Agents recenseurs (H/F) pour le prochain recensement de la population

Au sein de la Direction des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers

ACTIVITÉS :

  • Se former aux concepts et aux règles du recensement,
  • Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordonnateur,
  • Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet,
  • Suivre l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet,
  • Pour les réponses papier, récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis,
  • Relancer, avec l'aide du coordonnateur communal, les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les détails impartis,
  • Rendre compte de l'avancement de son travail au moins une fois par semaine,
  • Restituer en fin de collecte l'ensemble des documents.

PROFIL :

  • Qualités relationnelles et morales, neutralité, discrétion, ténacité, disponibilité, ordre et méthode, stabilité dans la fonction,
  • Expérience administrative souhaitée,
  • Permis B recommandé.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Période du recensement : du 20 janvier au 26 février 2022,
  • Mi-janvier : environ 5 jours de travail comportant  2 séances de formation obligatoires et la réalisation d’une tournée de reconnaissance,
  • Déplacements sur le territoire de la Ville,
  • Disponibilité en fin d’après-midi, soirée et le samedi sur la durée du recensement,
  • Rémunération sur la base du nombre de dossiers logements recensés + forfait formation et déplacement.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le 03 87 55 74 00


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE AVANT LE 10 DÉCEMBRE 2021 À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par mail sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

Le responsable de la maintenance des espaces publics, voirie propreté (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Encadrer le personnel du service ;
  • Assurer le lien avec la direction des Services Techniques Municipaux ;
  • Formuler toute proposition d’amélioration liée à l’activité du Service Maintenance des  Espaces Publics ;
  • Suivi de la démarche A.V.P.U (Association des Villes pour la Propreté Urbaine, Gestion Urbaine de Proximité, Ambassadeurs de la Propreté,…) ;
  • Assurer le contrôle journalier de la propreté de la Ville ;
  • Organiser, contrôler et suivre le fonctionnement des astreintes (viabilité hivernale et antenne d’urgence ;
  • Suivre la mise en œuvre et l’entretien de la signalisation ;
  • Assurer le suivi de l’entretien des aires de jeux ;
  • Suivre les concessionnaires dans les travaux de voirie ;
  • Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité (personnels, équipements, matériels) ;
  • Assurer la prévention et la verbalisation dans le domaine de la propreté urbaine ;
  • Optimiser l’utilisation des moyens humains et techniques ;
  • Suivre la gestion informatisée du magasin,
  • Suivre la gestion de l’atelier mécanique, du parc automobile et engins thermiques ;
  • Préparer et suivre le budget,
  • Gérer le Domaine Public et le stationnement zone bleue, arrêtés, D.I.C.T. et gestion des enseignes publicitaires ;
  • Participer aux réunions hebdomadaires de la direction des Services Techniques Municipaux et aux réunions plénières des chefs de service et directeurs une fois par mois.

PROFIL :

  • Cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou ingénieurs territoriaux ;
  • Capacités managériales ;
  • Qualités relationnelles, sens du service public, du travail en équipe ;
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
  • Connaissances du cadre réglementaire et des procédures liées à l’exercice des fonctions ;
  • Connaissances générales des marchés publics ;
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office);
  • Rigueur, disponibilité, organisation et autonomie ;
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire ;
  • Titulaire du permis B.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir au 1er février 2022.


MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION, CV ET PHOTO A :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par mail sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN mécanicien chauffeur (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Effectuer les travaux d’entretien et de réparation de tous les véhicules et engins à moteur de la collectivité,
  • Assurer les tâches administratives et coordonner les activités de l’atelier mécanique  en l’absence du responsable,
  • Conduire le Maire en fonction des contraintes afférentes à son agenda.

ACTIVITÉS :

Mécanicien :

  • Entretien courant des véhicules et engins divers,
  • Détection et diagnostic des pannes,
  • Évaluation des temps d’intervention,
  • Dépose et repose de tous éléments mécaniques (moteur, boite, pont, transmissions, freins…),
  • Réglage allumage, alimentation, suspensions, freins,
  • Essai des véhicules après intervention,
  • Sensibilisation continue des utilisateurs de véhicules sur les contrôles à effectuer et le poste entretien/réparation.

Chauffeur de M. le Maire et des élus :

  • Déplacements,
  • Entretien et nettoyage du véhicule.

PROFIL :

  • Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux,
  • Bac professionnel en mécanique souhaité,
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Polyvalence et capacité d’adaptation,
  • Sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Bonne présentation, ponctualité, grande disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Discrétion et réserve, maîtrise de soi,
  • Aptitude à la polyvalence,
  • Aisance relationnelle,
  • Titulaire du permis B, permis C souhaité.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir dès que possible.


MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION, CV ET PHOTO A :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par mail sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN agent de police municipale (H/F)

Au sein de la Direction Générale des Services

MISSIONS :

  • Assurer le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique,
  • Effectuer les enquêtes administratives,
  • Faire respecter les règlements de police et notamment le Code de la Route,
  • Contrôler la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer une participation collective et organisée à la rotation du stationnement de surface(vérifier l’acquittement des droits de stationnement et réprimer les stationnements abusifs et irréguliers), permettant ainsi d’assurer une surveillance régulière sur le terrain,
  • Procéder aux contrôles et suivi des chiens catégoriés.
  • Les missions seront adaptées en fonction du grade du candidat retenu.

PROFIL :

  • Du Grade Gardien-Brigadier de police municipale
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualité relationnelles et rédactionnelles,
  • Esprit d’équipe, maîtrise de soi,
  • Bonne condition physique,
  • Bonne connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs
  • de police du Maire,
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Permis B obligatoire, moto apprécié,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée.

AVANTAGES LIES AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire,
  • 35H, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir rapidement.


MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ

Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire

ACTIVITÉS :

  • Accueillir et contrôler la présence des enfants
  • Assurer la sécurité du groupe :
  • Passage école/bus-bus/espace de restauration
  • Veiller à ce que les enfants soient attachés dans le bus
  • Veiller au bon comportement des enfants:
  • Tenue correcte à table
  • Bienveillance envers ses pairs
  • Volume sonore acceptable
  • Gérer le temps de restauration :
  • Identifier les enfants prenant des repas spécifiques (SANS PORC –PAI (enfantallergique))
  • Réceptionner les plats PAI et aller les chauffer au four micro-onde.
  • Servir les enfants les uns après les autres, sans passer les plats (contexte sanitaire sensible-COVID)
  • Aider les plus jeunes à couper leur viande.
  • Animer et encadrer les groupes d’enfants  en proposant des activités ludiques

PROFIL :

  • Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,

HORAIRES :

  • De 11h40 à 13h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • Rémunération sur la base du SMIC

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ

UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F) DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

ACTIVITES : 

  • Assurer les remplacements des agents en charge de l’entretien des bâtiments (bureaux, écoles, gymnases, piscine)

PROFIL : 

  • Rigueur, sérieux, discrétion, disponibilité,
  • Expérience dans l’entretien souhaitée. 

HORAIRES :

  • En soirée  du lundi au vendredi, horaires variables,
  • Contrat à durée déterminée,
  • rémunération sur la base du SMIC en fonction des heures de remplacement effectuées.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ
 

Ou par email à l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN AGENT POLYVALENT D’ENTRETIEN DE LA VOIRIE (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Réaliser des travaux de maintenance sur la chaussée, les trottoirs et les espaces du domaine public,
  • Réaliser des travaux de pavage, dallage, maçonnerie, pose d’éléments de voirie et pose d’enrobés,
  • Effectuer les travaux de nettoyage, balayage et entretien des voies et espaces du domaine public,
  • Conduire des véhicules légers, poids lourds et engins de chantiers (chargeur, mini pelle, plate-forme élévatrice mobile de personnes),
  • Participer à la Viabilité Hivernale,
  • Assurer la manutention de barrières, panneaux de signalisation, matériels et mobiliers pour le compte des services demandeurs.

PROFIL :

  • Grade d’adjoint technique,
  • CAP ou BEP dans le domaine de la maçonnerie ou des TP souhaité ou expérience confirmée,
  • Connaissance des techniques de travaux de voirie et de la lecture de plans de réseaux,
  • Capacité à anticiper et organiser les besoins en matériel et matériaux sur un chantier,
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Polyvalence et capacité d’adaptation,
  • Sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
  • Ponctualité et disponibilité,
  • Bonne condition physique,
  • Titulaire du permis B, C, CE et CACES à jour.

AVANTAGES LIES AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir au 1er août 2021. 


MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ
 

Ou par email à l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr