La ville recrute

Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V.  et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.

Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr

À la recherche d'un job d'été ? La Ville recrute des saisonniers pour la période estivale, idéal pour les étudiants (réservé aux personnes majeures seulement).

  • Entretien des écoles maternelles et élémentaires du 29/07 au 23/08 ;
  • Entretien de la piscine municipale (juin/juillet/août) ;
  • Entretien de la voie publique (août) ;

Infos : emploi@montigny-les-metz.fr / 03 87 55 74 27

Offres d'emploi en cours :

UN(E) ADJOINT(E) A LA DIRECTRICE DES MOYENS ADMINISTRATIFS ET VIE DES QUARTIERS

Au sein de la Direction des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers

MISSIONS :

  • Sécuriser et contrôler les procédures administratives et juridiques du service Etat Civil et Cimetières,
  • Gérer les cimetières et contrôler leur fonctionnement dans le cadre de la législation funéraire,
  • Assurer la tenue et la gestion des listes électorales, la préparation et l’organisation des scrutins,
  • Organiser l’enquête annuelle de recensement et encadrer les agents recenseurs,
  • Accompagner les enjeux de simplification et de dématérialisation des démarches administratives en lien avec l’e-administration (demandes en ligne, dépôts de formulaires…),
  • Remplacer de la Directrice en son absence.

ACTIVITÉS :

            En matière d’Etat civil :

  • Appui au service Etat Civil en assurant la veille règlementaire, la mise en place de procédures, notamment grâce à l’optimisation de l’utilisation des logiciels métier,
  • Remplacements ponctuels au service Etat Civil et permanences du samedi matin.

            En matière de gestion des cimetières :

  • Supervision de la vente, du renouvellement et de la facturation des concessions,
  • Suivi et contrôle de l’état des sites en lien avec les agents qui y sont affectés,
  • Mise en place d’une démarche efficiente de suivi des concessions échues, gestion des procédures d’exhumations administratives.

En tant que responsable élections :

  • Mise à jour des listes électorales (Répertoire Electoral Unique) : inscriptions, modifications, radiations en lien avec l’Insee,
  • Organisation des réunions de la Commission de contrôle des listes électorales,
  • Organisation des différents scrutins,
  • Mise en place du tirage au sort pour constituer la liste annuelle des jurés d’assises,
  • Veille réglementaire et définition des procédures en lien avec les élections.

Activités transverses :

  • Accompagnement des agents à l’utilisation et à l’optimisation des outils numériques,
  • Etre force de proposition dans l’accompagnement des publics dans l’e administration et dans la simplification des démarches administratives.

Activités complémentaires :

  • Gestion des débits de boissons.
  • Soutien à la Directrice des Moyens Administratifs dans l’encadrement de l’équipe répartie en 4 unités (Accueil, Mairie de quartier – France Services, Etat-civil/Cimetières et Population/Elections), et remplacement sur certaines missions pendant son absence.

PROFIL :

  • Grade du cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux,
  • Formation Bac + 3 juridique ou administratif,
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire,
  • Bonne connaissance en droit électoral, en droit civil, en organisation de la Fonction Publique Territoriale et des procédures administratives et dans le domaine de la législation funéraire,
  • Maîtrise de l’outil bureautique et des logiciels dédiés (MELODIE, REQUIEM, ADAGIO…),
  • Qualités organisationnelles, méthode, rigueur, autonomie,
  • Capacités managériales et qualités rédactionnelles.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir rapidement.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN(E) AGENT(E) D’ENTRETIEN ET DE CAISSE REMPLACANT(E) À TEMPS NON COMPLET POUR LA PISCINE MUNICIPALE (H/F)

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

MISSIONS :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de la clientèle,
  • Assurer la communication des renseignements sur le fonctionnement de l’établissement, 
  • Assurer l’orientation du public,
  • Assurer la tenue de la caisse de la piscine,
  • Tenir la régie de recettes en collaboration étroite avec le régisseur,
  • Entretenir les locaux de la piscine,
  • Assurer le suivi du personnel saisonnier.

PROFIL :

  • Grade d’adjoint technique territorial,
  • Bonne présentation, ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Savoir communiquer et convaincre,
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Bac minimum,
  • Permis B.aa

TEMPS DE TRAVAIL :

  • Poste à temps non complet, 17H30 hebdomadaire, travail le week-end.
  • Remplacement d’un agent indisponible.

Poste à pourvoir en juin 2024


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS EN CDD (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Effectuer les travaux d’entretien des espaces verts

ACTIVITÉS :

  • Taille d’arbustes,
  • Tonte de pelouses,
  • Désherbage,
  • Arrosage,
  • Débroussaillage

PROFIL :

  • CAPA Travaux Paysagers obligatoire
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et des règles d’hygiène,
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Qualités relationnelles,
  • Titulaire du permis B exigé, permis C souhaité

CONTRAT :

  • CDD d’avril à novembre
  • 35 heures hebdomadaires
  • Rémunération : SMIC

Poste à pourvoir le 1er avril 2024.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN AGENT D’ENTRETIEN DE LA VOIE PUBLIQUE EN CDD (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Effectuer les travaux de nettoyage, balayage et entretien des voies et espaces du domaine public,
  • Collecter les déchets verts,
  • Conduire des véhicules légers.

ACTIVITÉS :

  • Nettoyage des voies et des espaces publics par balayage mécanique,
  • Collecte des corbeilles ville et parc espaces-verts,
  • Détagage,
  • Conduite de véhicules légers (vespa, camionnette, laveuse),
  • Réalisation de travaux pour d’autres services,

PROFIL :

  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et des règles d’hygiène,
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Qualités relationnelles,
  • Titulaire du permis B exigé.

CONTRAT :

  • CDD d’avril à novembre
  • 35 heures hebdomadaires
  • Rémunération : SMIC

Poste à pourvoir dès que possible.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Au sein de la Direction Générale des Services

MISSIONS :

  • Assurer le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique,
  • Effectuer les enquêtes administratives,
  • Faire respecter les règlements de police et notamment le Code de la Route,
  • Contrôler la bonne application des arrêtés municipaux,
  • Assurer une participation collective et organisée à la rotation du stationnement de surface(vérifier l’acquittement des droits de stationnement et réprimer les stationnements abusifs et irréguliers), permettant ainsi d’assurer une surveillance régulière sur le terrain,
  • Procéder aux contrôles et suivi des chiens catégorisés.
  • Les missions seront adaptées en fonction du grade du candidat retenu.

PROFIL :

  • Grade Gardien-Brigadier de police municipale,
  • Disponibilité, discrétion et rigueur,
  • Qualité relationnelles et rédactionnelles,
  • Esprit d’équipe, maîtrise de soi,
  • Bonne condition physique,
  • Bonne connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs
  • de police du Maire,
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Permis B obligatoire, moto apprécié,
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire,
  • 35H, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er avril 2024.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

AGENT DE SÉCURITÉ ÉCOLE (H/F)

1 poste Devant l’école Jean XXIII Rue des Couvents (groupe scolaire « Petit » Jean XXIII) à pourvoir dès que possible.

MISSIONS :

  • Surveiller le passage piéton,
  • Aider à la traversée de la rue.

PROFIL :

  • Ponctualité, rigueur et disponibilité,
  • Sens des responsabilités,
  • Bonne condition physique,
  • Résidence à proximité du lieu d’affectation.

Horaires de travail (lundi – mardi – jeudi – vendredi) :

  • de 7h40 à 8h10
  • de 11h45 à 12h15
  • de 13h40 à 14h10
  • de 15h50 à 16h30

Rémunération (SMIC) en fonction des heures effectuées mensuellement.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

UN ÉLECTRICIEN RÉGIE BÂTIMENT (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques

MISSIONS :

  • Exécuter tous types de travaux électriques en basse tension et courant faible sur des prestations d’entretien, de rénovation, de création, d’aménagement divers sur le patrimoine bâti de la collectivité
  • Mettre en service, maintenir et dépanner des appareils électroportatifs, électroménagers et les horodateurs,
  • Gérer un planning hebdomadaire, les chantiers et élaborer des devis,
  • Travailler en équipe avec les agents des services techniques,
  • Encadrer des stagiaires étudiants.

ACTIVITÉS :

  • Maintenance préventive et corrective sur les réseaux basse tension et courant faible,
  • Remise en état et mise en conformité des installations et appareils défaillants,
  • Conception et réalisation de modifications sur les installations existantes,
  • Vérification et essai des organes de sécurité,
  • Accompagnement du bureau de contrôle dans les bâtiments communaux lors des visites règlementaires,
  • Réalisation de travaux neufs en coordination avec les équipes de régie des services techniques,
  • Maintenance et dépannage des horodateurs, appareils électroportatifs et électroménagers,
  • Définition des besoins en amont des interventions et élaboration de devis auprès des fournisseurs,
  • Suivi de la facturation propre aux interventions,
  • Interventions pour la mise en place des installations électriques nécessaires aux manifestations diverses et ponctuellement sur les illuminations de Noël,
  • Assistance des techniciens bâtiment pour la réception des prestations électriques externalisées,
  • Assistance tous services si nécessité (intempéries, manifestations d’envergure).

PROFIL :

  • Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux,
  • Bac professionnel, Brevet Technique ou BTS souhaité,
  • Aptitude à la lecture de plans et schémas techniques,
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
  • Qualités relationnelles,
  • Titulaire du permis B.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

  • 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
  • 39H + RTT, CET (monétisation possible),
  • CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir dès que possible.


MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par email sur l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr

Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire

ACTIVITÉS :

  • Accueillir et contrôler la présence des enfants
  • Assurer la sécurité du groupe :
  • Passage école/bus-bus/espace de restauration
  • Veiller à ce que les enfants soient attachés dans le bus
  • Veiller au bon comportement des enfants:
  • Tenue correcte à table
  • Bienveillance envers ses pairs
  • Volume sonore acceptable
  • Gérer le temps de restauration :
  • Identifier les enfants prenant des repas spécifiques (SANS PORC –PAI (enfantallergique))
  • Réceptionner les plats PAI et aller les chauffer au four micro-onde.
  • Servir les enfants les uns après les autres, sans passer les plats (contexte sanitaire sensible-COVID)
  • Aider les plus jeunes à couper leur viande.
  • Animer et encadrer les groupes d’enfants  en proposant des activités ludiques

PROFIL :

  • Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,

HORAIRES :

  • De 11h40 à 13h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • Rémunération sur la base du SMIC

MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ

UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F) DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services

ACTIVITES : 

  • Assurer les remplacements des agents en charge de l’entretien des bâtiments (bureaux, écoles, gymnases, piscine)

PROFIL : 

  • Rigueur, sérieux, discrétion, disponibilité,
  • Expérience dans l’entretien souhaitée. 

HORAIRES :

  • En soirée  du lundi au vendredi, horaires variables,
  • Contrat à durée déterminée,
  • rémunération sur la base du SMIC en fonction des heures de remplacement effectuées.

MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :

Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ
 

Ou par email à l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr