Toutes les candidatures sont à adresser par une lettre de candidature accompagnée d'un C.V. et d'une photo d'identité à : Monsieur le Maire - Ville de MONTIGNY-LES-METZ - 160 rue de Pont à Mousson - 57957 MONTIGNY-LES-METZ Cedex.
Ou par courriel à l'adresse : mairie@montigny-les-metz.fr
Offres d'emploi en cours :
- UN(E) ADJOINT(E) A LA DIRECTRICE DES MOYENS ADMINISTRATIFS ET VIE DES QUARTIERS
- UN(E) AGENT(E) D’ENTRETIEN ET DE CAISSE REMPLACANT(E) À TEMPS NON COMPLET POUR LA PISCINE MUNICIPALE
- UN AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS EN CDD (H/F)
- UN AGENT D’ENTRETIEN DE LA VOIE PUBLIQUE EN CDD (H/F)
- UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F)
- AGENT DE SÉCURITÉ ÉCOLE (H/F)
- UN ÉLECTRICIEN RÉGIE BATIMENT (H/F)
- Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire
- Un agent d'entretien (H/F) des bâtiments communaux
UN(E) ADJOINT(E) A LA DIRECTRICE DES MOYENS ADMINISTRATIFS ET VIE DES QUARTIERS
Au sein de la Direction des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers
MISSIONS :
- Sécuriser et contrôler les procédures administratives et juridiques du service Etat Civil et Cimetières,
- Gérer les cimetières et contrôler leur fonctionnement dans le cadre de la législation funéraire,
- Assurer la tenue et la gestion des listes électorales, la préparation et l’organisation des scrutins,
- Organiser l’enquête annuelle de recensement et encadrer les agents recenseurs,
- Accompagner les enjeux de simplification et de dématérialisation des démarches administratives en lien avec l’e-administration (demandes en ligne, dépôts de formulaires…),
- Remplacer de la Directrice en son absence.
ACTIVITÉS :
En matière d’Etat civil :
- Appui au service Etat Civil en assurant la veille règlementaire, la mise en place de procédures, notamment grâce à l’optimisation de l’utilisation des logiciels métier,
- Remplacements ponctuels au service Etat Civil et permanences du samedi matin.
En matière de gestion des cimetières :
- Supervision de la vente, du renouvellement et de la facturation des concessions,
- Suivi et contrôle de l’état des sites en lien avec les agents qui y sont affectés,
- Mise en place d’une démarche efficiente de suivi des concessions échues, gestion des procédures d’exhumations administratives.
En tant que responsable élections :
- Mise à jour des listes électorales (Répertoire Electoral Unique) : inscriptions, modifications, radiations en lien avec l’Insee,
- Organisation des réunions de la Commission de contrôle des listes électorales,
- Organisation des différents scrutins,
- Mise en place du tirage au sort pour constituer la liste annuelle des jurés d’assises,
- Veille réglementaire et définition des procédures en lien avec les élections.
Activités transverses :
- Accompagnement des agents à l’utilisation et à l’optimisation des outils numériques,
- Etre force de proposition dans l’accompagnement des publics dans l’e administration et dans la simplification des démarches administratives.
Activités complémentaires :
- Gestion des débits de boissons.
- Soutien à la Directrice des Moyens Administratifs dans l’encadrement de l’équipe répartie en 4 unités (Accueil, Mairie de quartier – France Services, Etat-civil/Cimetières et Population/Elections), et remplacement sur certaines missions pendant son absence.
PROFIL :
- Grade du cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux,
- Formation Bac + 3 juridique ou administratif,
- Expérience souhaitée dans un poste similaire,
- Bonne connaissance en droit électoral, en droit civil, en organisation de la Fonction Publique Territoriale et des procédures administratives et dans le domaine de la législation funéraire,
- Maîtrise de l’outil bureautique et des logiciels dédiés (MELODIE, REQUIEM, ADAGIO…),
- Qualités organisationnelles, méthode, rigueur, autonomie,
- Capacités managériales et qualités rédactionnelles.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
- 39H + RTT, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.
Poste à pourvoir rapidement.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN(E) AGENT(E) D’ENTRETIEN ET DE CAISSE REMPLACANT(E) À TEMPS NON COMPLET POUR LA PISCINE MUNICIPALE (H/F)
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services
MISSIONS :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la clientèle,
- Assurer la communication des renseignements sur le fonctionnement de l’établissement,
- Assurer l’orientation du public,
- Assurer la tenue de la caisse de la piscine,
- Tenir la régie de recettes en collaboration étroite avec le régisseur,
- Entretenir les locaux de la piscine,
- Assurer le suivi du personnel saisonnier.
PROFIL :
- Grade d’adjoint technique territorial,
- Bonne présentation, ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
- Savoir communiquer et convaincre,
- Maîtrise des outils informatiques
- Bac minimum,
- Permis B.aa
TEMPS DE TRAVAIL :
- Poste à temps non complet, 17H30 hebdomadaire, travail le week-end.
- Remplacement d’un agent indisponible.
Poste à pourvoir en juin 2024
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS EN CDD (H/F)
Au sein de la Direction des Services Techniques
MISSIONS :
- Effectuer les travaux d’entretien des espaces verts
ACTIVITÉS :
- Taille d’arbustes,
- Tonte de pelouses,
- Désherbage,
- Arrosage,
- Débroussaillage
PROFIL :
- CAPA Travaux Paysagers obligatoire
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Respect des consignes de sécurité du travail et des règles d’hygiène,
- Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
- Qualités relationnelles,
- Titulaire du permis B exigé, permis C souhaité
CONTRAT :
- CDD d’avril à novembre
- 35 heures hebdomadaires
- Rémunération : SMIC
Poste à pourvoir le 1er avril 2024.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN AGENT D’ENTRETIEN DE LA VOIE PUBLIQUE EN CDD (H/F)
Au sein de la Direction des Services Techniques
MISSIONS :
- Effectuer les travaux de nettoyage, balayage et entretien des voies et espaces du domaine public,
- Collecter les déchets verts,
- Conduire des véhicules légers.
ACTIVITÉS :
- Nettoyage des voies et des espaces publics par balayage mécanique,
- Collecte des corbeilles ville et parc espaces-verts,
- Détagage,
- Conduite de véhicules légers (vespa, camionnette, laveuse),
- Réalisation de travaux pour d’autres services,
PROFIL :
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Respect des consignes de sécurité du travail et des règles d’hygiène,
- Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
- Qualités relationnelles,
- Titulaire du permis B exigé.
CONTRAT :
- CDD d’avril à novembre
- 35 heures hebdomadaires
- Rémunération : SMIC
Poste à pourvoir dès que possible.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F)
Au sein de la Direction Générale des Services
MISSIONS :
- Assurer le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique,
- Effectuer les enquêtes administratives,
- Faire respecter les règlements de police et notamment le Code de la Route,
- Contrôler la bonne application des arrêtés municipaux,
- Assurer une participation collective et organisée à la rotation du stationnement de surface(vérifier l’acquittement des droits de stationnement et réprimer les stationnements abusifs et irréguliers), permettant ainsi d’assurer une surveillance régulière sur le terrain,
- Procéder aux contrôles et suivi des chiens catégorisés.
- Les missions seront adaptées en fonction du grade du candidat retenu.
PROFIL :
- Grade Gardien-Brigadier de police municipale,
- Disponibilité, discrétion et rigueur,
- Qualité relationnelles et rédactionnelles,
- Esprit d’équipe, maîtrise de soi,
- Bonne condition physique,
- Bonne connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs
- de police du Maire,
- Maîtrise des outils informatiques
- Permis B obligatoire, moto apprécié,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- 13ème mois + Régime Indemnitaire,
- 35H, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.
Poste à pourvoir le 1er avril 2024.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
AGENT DE SÉCURITÉ ÉCOLE (H/F)
1 poste Devant l’école Jean XXIII Rue des Couvents (groupe scolaire « Petit » Jean XXIII) à pourvoir dès que possible.
MISSIONS :
- Surveiller le passage piéton,
- Aider à la traversée de la rue.
PROFIL :
- Ponctualité, rigueur et disponibilité,
- Sens des responsabilités,
- Bonne condition physique,
- Résidence à proximité du lieu d’affectation.
Horaires de travail (lundi – mardi – jeudi – vendredi) :
- de 7h40 à 8h10
- de 11h45 à 12h15
- de 13h40 à 14h10
- de 15h50 à 16h30
Rémunération (SMIC) en fonction des heures effectuées mensuellement.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN ÉLECTRICIEN RÉGIE BÂTIMENT (H/F)
Au sein de la Direction des Services Techniques
MISSIONS :
-
Exécuter tous types de travaux électriques en basse tension et courant faible sur des prestations d’entretien, de rénovation, de création, d’aménagement divers sur le patrimoine bâti de la collectivité
-
Mettre en service, maintenir et dépanner des appareils électroportatifs, électroménagers et les horodateurs,
-
Gérer un planning hebdomadaire, les chantiers et élaborer des devis,
-
Travailler en équipe avec les agents des services techniques,
-
Encadrer des stagiaires étudiants.
ACTIVITÉS :
-
Maintenance préventive et corrective sur les réseaux basse tension et courant faible,
-
Remise en état et mise en conformité des installations et appareils défaillants,
-
Conception et réalisation de modifications sur les installations existantes,
-
Vérification et essai des organes de sécurité,
-
Accompagnement du bureau de contrôle dans les bâtiments communaux lors des visites règlementaires,
-
Réalisation de travaux neufs en coordination avec les équipes de régie des services techniques,
-
Maintenance et dépannage des horodateurs, appareils électroportatifs et électroménagers,
-
Définition des besoins en amont des interventions et élaboration de devis auprès des fournisseurs,
-
Suivi de la facturation propre aux interventions,
-
Interventions pour la mise en place des installations électriques nécessaires aux manifestations diverses et ponctuellement sur les illuminations de Noël,
-
Assistance des techniciens bâtiment pour la réception des prestations électriques externalisées,
-
Assistance tous services si nécessité (intempéries, manifestations d’envergure).
PROFIL :
- Grade du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux,
- Bac professionnel, Brevet Technique ou BTS souhaité,
- Aptitude à la lecture de plans et schémas techniques,
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Respect des consignes de sécurité du travail et les règles d’hygiène,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Ponctualité, disponibilité, rigueur et sérieux,
- Qualités relationnelles,
- Titulaire du permis B.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
- 39H + RTT, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.
Poste à pourvoir dès que possible.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
Un agent d'encadrement et de surveillance de la cantine scolaire
ACTIVITÉS :
- Accueillir et contrôler la présence des enfants
- Assurer la sécurité du groupe :
- Passage école/bus-bus/espace de restauration
- Veiller à ce que les enfants soient attachés dans le bus
- Veiller au bon comportement des enfants:
- Tenue correcte à table
- Bienveillance envers ses pairs
- Volume sonore acceptable
- Gérer le temps de restauration :
- Identifier les enfants prenant des repas spécifiques (SANS PORC –PAI (enfantallergique))
- Réceptionner les plats PAI et aller les chauffer au four micro-onde.
- Servir les enfants les uns après les autres, sans passer les plats (contexte sanitaire sensible-COVID)
- Aider les plus jeunes à couper leur viande.
- Animer et encadrer les groupes d’enfants en proposant des activités ludiques
PROFIL :
- Rigueur, dynamisme, réactivité, aptitude à encadrer un groupe d’enfants,
HORAIRES :
- De 11h40 à 13h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
- Rémunération sur la base du SMIC
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F) DES BÂTIMENTS COMMUNAUX
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services
ACTIVITES :
- Assurer les remplacements des agents en charge de l’entretien des bâtiments (bureaux, écoles, gymnases, piscine)
PROFIL :
- Rigueur, sérieux, discrétion, disponibilité,
- Expérience dans l’entretien souhaitée.
HORAIRES :
- En soirée du lundi au vendredi, horaires variables,
- Contrat à durée déterminée,
- rémunération sur la base du SMIC en fonction des heures de remplacement effectuées.
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE, LETTRE, CV ET PHOTO À :
Ou par email à l’adresse : emploi@montigny-les-metz.fr