Ordre du jour du CM

Institutions et vie politique : mise à jour du régime des indemnités de fonction des élus de la ville de Montigny-lès-Metz

Ordre du jour du conseil municipal du mercredi 25 avril 2018

NB : les dossiers afférents aux points inscrits à l’ordre du jour du Conseil Municipal peuvent être consultés en mairie.

Affaires générales

Monsieur le Maire 1.

Institutions et vie politique : désignation du secrétaire de séance.

Monsieur le Maire 2.

Institutions et vie politique : approbation du procès-verbal de la séance du conseil municipal du mercredi 28 mars 2018.

Monsieur le Maire 3.

Institutions et vie politique : désignation d’un conseiller municipal au sein de commissions municipales.

Finances et budget

Monsieur WEINHEIMER 4.

Finances locales : approbation du Compte Administratif et du Compte de Gestion de l’exercice 2017 de la ville de Montigny-lès-Metz.

Monsieur WEINHEIMER 5.

Finances locales : affectation du résultat de fonctionnement de l’exercice 2017.

Monsieur WAX 6. Finances locales : recensement des actions de Développement Social Urbain en 2017.
Monsieur WEINHEIMER 7. Finances locales : admissions en non-valeur.

Urbanisme, cadre de vie et moyens techniques

Monsieur VETSCH 8.

Domaine et patrimoine : cession d’un terrain communal situé Rue Haefeli.

Monsieur VETSCH 9.

Domaine et patrimoine : demande de désaffectation de l’école maternelle Giraud.

Monsieur VETSCH 10.

Domaine et patrimoine : demande de désaffectation d’une emprise de l’école élémentaire Giraud.

Monsieur le Maire 11. Domaine et patrimoine : quartier militaire Lizé : signature de l’engagement d’acquérir.
Monsieur TABONE 12.

Domaine et patrimoine : quartier Reymond : avis à donner sur la cession par l’Etat à l’UEM de l’emprise nécessaire au projet de centrale Biomasse

Marchés publics

Monsieur le Maire 13.

Commande publique : délégation du conseil municipal au Maire marchés publics.

Affaires sportives

Monsieur TABONE

14.

Finances locales : mise à disposition de l’espace buvette à la piscine municipale durant la période estivale 2018 pour l’exercice d’activités commerciales.

Affaires familiales, sociales, scolaires, trosième âge et personnes handicapées

Madame GRÉGOIRE 15.

Enseignement : ouvertures et suppressions de postes dans les écoles maternelles et élémentaires.

Monsieur WAX 16.

Domaine et patrimoine : Maison de la famille – 8, rue Saint-Ladre et Centre socio-familial « Carrefour Montignien » - 3 bis, rue de l’Abbé Châtelain : convention de partenariat à intervenir en vue de pérenniser leurs gestions, utilisations et fonctionnements.