"La Sorcière" lecture théâtralisée par la Cie Patience!

Date: 
22/09/17
Groupe: 
Spectacle

D'après un roman de Marie N'Diaye, spectacle mis en voix et en espace par Joël Fosse.

Avec : Monique Chollot, Martine Dechoux, Sarah Golding, Danielle Lacrabère, Brigitte Loigeret, Brigitte Navier, Marie-Laure Reboul et Danielle Wackermann. Musique scénique interprétée par : Fabienne Merel et Isabelle Feuillie (Flûtes)

Avec son goût de l’insolite, son penchant pour la fantaisie, Marie N'Diaye nous promène aux frontières du réel. Elle nous fait basculer dans un monde inquiétant, incertain, qui n’est pas tant celui de la sorcellerie que celui de la solitude. La détresse de cette Lucie qui voit ses filles lui échapper, son mari fonder ailleurs un autre foyer, ou ses parents vieillir d’une étrange manière, nous touche profondément, son manque de confiance en elle nous émeut. Mais Marie N'Diaye ne nous entraîne pas dans une facile compassion : Elle brouille les pistes en substituant le rire aux larmes. On rit beaucoup à la lecture de ce livre, mais du même rire que celui que suscite le théâtre de Beckett.

Afin de restituer toute la saveur de ce remarquable roman, Patience! propose une lecture théâtralisée combinant émotion et humour. Comme les précédentes lectures théâtralisées données par l'association (Le Vicomte pourfendu d'Italo Calvino, Jeanne d'Arc de Joseph Delteil), la prestation sera accompagnée musicalement en direct et durera environ deux heures qui passeront comme par sorcellerie telle une lettre à la Poste.

  • Inscription obligatoire
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
  • Lieu : Salle Genvrin - Espace Europa-Courcelles
  • Contact : 06 64 37 29 47 / joel.fosse@cegetel.net