Pourquoi j'ai mangé mon père - Cie La Chimère

Date: 
06/03/20
Groupe: 
Théâtre

Décrire de façon hilarante l’évolution de l’homme et la vie quotidienne 450 000 ans avant J.C., cela fut le pari superbement réussi en 1960 de Roy Lewis.

Plus de cinquante ans après, l’histoire d’Ernest, le jeune homme préhistorique, paie toujours. Sur scène, neuf comédiens vous feront découvrir une famille sub-humaine : Edouard le père, à la conquête de l’espèce, veut faire évoluer l’homme vers un monde meilleur. Pour parvenir à ses fins, il n’hésite pas à exploiter outrageusement les ressources de la nature. Ernest et son Oncle Vania parviendront-ils à l’arrêter à temps sur cette pente dangereuse ?

Écrit comme un conte initiatique, ce spectacle revisite avec un humour so british les grands thèmes sociaux : la place de la famille, l’éducation, l’écologie, le rôle de la femme et l’éternel débat entre ceux qui veulent faire bouger les choses - représenté par Edouard, le père inventeur - et ceux qui pensent que c’était mieux avant – avec la cultissime formule de l’Oncle Vania « back to the trees ! ». Les anachronismes de la pièce la rendent d’une actualité saisissante.

Spectacle inspiré du roman de Roy Lewis, mis en scène par Laurent Barbier pour la Cie La Chimère.

  • Le 06/03/2020 à 20h30
  • Entrée payante
  • Lieu : Centre culturel Marc Sangnier
  • Contact : 03 87 63 22 03 / www.marcsan.fr